DDS anorexie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
VenusLilou

DDS anorexie

Message par VenusLilou »

bonjour a tous !
voila... l'heure du diplôme approche pour moi... mardi c'est le grand jour!

J'ai une petite question par rapport a une de mes démarche de soins qui concerne une adolescente qui présente des troubles du comportement alimentaire de type anorexie mentale restrictive. Elle est entrain de reprendre du point avec une réelle motivation. Du coup je ne sais pas si je peux formuler un problème de santé intitulé "anorexie mentale restrictive"?

Que feriez vous ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: DDS anorexie

Message par augusta »

Pour moi c'est forcément un problème de santé, puisque c'est son motif d'hospi.
Elle reprend du poids ok, mais en rôle propre tu as beaucoup d'actions à mettre en place, notamment l'encourager, s'assurer qu'elle continue à bien s'alimenter etc...
Ce n'est pas parce qu'elle reprend du poids que le problème est résolu, enfin je pense :clin:
Bon courage et merde pour mardi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Obi
Fidèle
Fidèle

Re: DDS anorexie

Message par Obi »

Si son évolution est positive alors tu peux mettre un diagnostic positif. Genre: prise en charge efficace du programme thérapeutique lié à un bon état d'esprit se manifestant par une évolution rapide de l'état de santé et une application des recommandation thérapeutique.

Et du coup dans les objectifs tu met la surveillance des signes de rechutes, des entretiens pour voir son état d'esprit et tout. Du coup dans ton diagnostic tu combine son évolution positive avec une prise en charge IDE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé