travailler au Cameroun en tant qu'infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
IDE Cameroun
Coucou! Qui aurait des pistes à me donner pour travailler en tant qu'IDE au Cameroun??? je vais peut-être y aller l'an prochain. Merci!!!
travailler au Cameroun en tant qu'infirmière
Bonjour à tous,
Je m'appelle Julie, je suis infirmière depuis 4 ans et je souhaiterais changer d'horizon et découvrir d'autres pratiques médicales.
Mon désir est de partir quelques mois au Cameroun (Yaoundé plus spécialement), cependant pour ne pas trop perdre en salaire je souhaiterais trouver une association, une ONG française qui envoie des infirmiers là bas pour une période de quelques mois. J'ai vraiment du mal à en trouver une.....
C'est pour cela que je fais appel à vous!!!!!! merci d'avance

Je m'appelle Julie, je suis infirmière depuis 4 ans et je souhaiterais changer d'horizon et découvrir d'autres pratiques médicales.
Mon désir est de partir quelques mois au Cameroun (Yaoundé plus spécialement), cependant pour ne pas trop perdre en salaire je souhaiterais trouver une association, une ONG française qui envoie des infirmiers là bas pour une période de quelques mois. J'ai vraiment du mal à en trouver une.....

C'est pour cela que je fais appel à vous!!!!!! merci d'avance

Dernière modification par djouly56 le 16 nov. 2011 20:15, modifié 1 fois.
Re: IDE Cameroun
Bonjour soso10,
je vois que ton message date de l'année dernière mais bon je tente je ne sais pas si tu consultes encore le site.
Je voulais savoir si finallement tu étais partie au cameroun et si tu avais trouvé du travail.
Je souhaiterais partir aussi là bas mais avec une association ou une ong francaise de manière à pas trop perdre en salaire.
En espérant te lire bientôt.
Julie
je vois que ton message date de l'année dernière mais bon je tente je ne sais pas si tu consultes encore le site.
Je voulais savoir si finallement tu étais partie au cameroun et si tu avais trouvé du travail.
Je souhaiterais partir aussi là bas mais avec une association ou une ong francaise de manière à pas trop perdre en salaire.
En espérant te lire bientôt.
Julie
Re: travailler au Cameroun en tant qu'infirmière

Si tu te renseignes un peu tu verras qu'hormis quelques rares exception comme OXFAM les ONG versent une indemnité qui n'est pas un salaire et dont le montant suffit à peine à payer le loyer d'un studio sur Paris.
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.