Défauts trop disqualifiants ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Maggy19

Défauts trop disqualifiants ?

Message par Maggy19 »

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum, désolée si je n'aurais pas dû mettre ce message ici.
Bon je suis étudiante en commerce donc aucun rapport ^^ mais je pense à changer de voie et je pense que le social/médical pourrait être intéressant.
Mais j'ai peur que certains de mes défauts soient trop incompatibles avec la profession d'infirmière soit : tête en l'air, souvent petites pertes de mémoires ( et je n'ai que 18 ans.. ^^) , plutôt réservée et je rajouterais un peu lente ^^

Vraiment pas super hein, du coup j'y renonce un peu.
Mais à votre avis , vous pensez que l'on peut quand même réussir malgré tout ça ? :(
Kalinox
Accro
Accro

Re: Défauts trop disqualifiants ?

Message par Kalinox »

Si tu connais tes défauts, tu pourras trouver des moyens pour les contourner.

Si tu es tête en l'air, tu essayerais d'être encore plus rigoureuse qu'une autre.

Si tu n'as pas de mémoire (moi non plus, c'est assez embêtant aux urgences quand les médecins me demandent pleins de choses en même temps lol), tu utiliseras les outils du service à ta disposition ou tu auras toujours un carnet de notes dans ta poche.

Si tu es réservée, c'est pas grave, moi aussi je suis réservée et timide, je m'en sors très bien quand même.

Si tu es trop lente, bon là faudra apprendre à aller un peu plus vite, parce que sinon c'est toi et tes collègues que tu pénaliseras, mais tout s'apprend dans la vie.

Les défauts, c'est bon, c'est notés, mais l'essentiel, c'est surtout d'avoir les qualités nécessaires à la profession lol

Donc quelles sont tes qualités ?

Bon courage pour l'avenir.
IPDE aux urgences pédiatriques
Maggy19

Re: Défauts trop disqualifiants ?

Message par Maggy19 »

Merci pour ta réponse :)

Je me dis que de toute façon quelque soit le métier il faudra apprendre à les contourner mais dans ce métier encore plus..

Je dirais que mes qualités sont la gentillesse, l'empathie, et puis je trouve que j'ai plutôt une bonne ouverture d'esprit.
Répondre