Stage en Soins Intensifs Gastro Besoin d'aide SVP

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lilpink

Stage en Soins Intensifs Gastro Besoin d'aide SVP

Message par lilpink »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en première année, et je vais bientôt commencer mon premier stage qui se déroulera en unité de soins intensifs gastro.
J'ai donc commencé mes recherches sur ce service, mais je ne parviens pas à trouver les pathologies les plus fréquentes pour approfondir mes recherches..
Y aurait-il une infirmière de cette unité qui pourrait m'éclairer sur ce sujet et ce service ou un/une ESI ayant déjà fait un stage dans cette unité s'il-vous-plaît?

Merci infiniment!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2014, Cardiologie, cardio interventionnelle, medecine vasculaire et USIC
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Stage en Soins Intensifs Gastro Besoin d'aide SVP

Message par augusta »

1er stage en soins intensifs c'est vraiment n'importe nawak! Bref.
Alors je te rassure tout de suite, l'équipe n'attendra pas de toi que tu aies des connaissances encyclopédiques.
Concentre-toi sur les bases= ton positionnement étudiant, approfondis chaque soin que tu vas rencontrer (bilan sang, sonde naso-gastrique, colostomie, lame, Redon, soins de nursing, régime alimentaire...) en bossant le pourquoi, comment etc...
Si tu as un patient à prendre en charge (et vu ton stage c'est pas sûr qu'on t'en laisse l'occasion), bosse la patho, la pharmaco...
Ecoute bien ce qui se dit aux trans', prends des notes et fait des recherches....mais tout ça au fur et à mesure.
Bon stage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.