prendre une remplacante et travailler en meme temps

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
mariet69
Adepte
Adepte

prendre une remplacante et travailler en meme temps

Message par mariet69 »

je voudrais confirmation parce que mon collègue m'affirme qu'il peut prendre un remplaçant et travailler en même temps sous prétexte que ce n'est pas la même tournée sur laquelle il travaille lui et son remplaçant...
TacPM

Re: prendre une remplacante et travailler en meme temps

Message par TacPM »

J'ai eu le même problème sur le cabinet ou je faisais des rempla... voici une réponse dans le code de sante publique:

Article R4312-45

Durant la période de remplacement, l'infirmier ou l'infirmière remplacé doit s'abstenir de toute activité professionnelle infirmière, sous réserve des dispositions des articles R. 4312-6 et R. 4312-22.
idelib95
Fidèle
Fidèle

Message par idelib95 »

J'en ai eu confirmation par la CPAM ....l'infirmière remplacée par un contrat de remplacement ne peut pas travailler en même temps que son remplaçant .....afin d'eviter des collaborations déguisés ou autres !!
mariet69
Adepte
Adepte

Message par mariet69 »

ok merci pour les infos
et prendre 2 remplaçantes en même temps et qui travaillent ensembles (= les mêmes jours) ?
un infirmier peut il détenir toutes les parts d'un cabinet alors qu'il ne travaille pas seul ?
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

oui on peut etre 2 remplaçantes en même temps en rempalçant chacun un infirmier différent
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

La simple lecture des questions posées ici amène des réflexions parfois douteuses. Est-il, aussi réellement, possible de réaliser de telles "magouilles" en milieu libéral ?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

je pense que dans certains cas ça peut apparaitre comme de la "magouille" mais ça n'est pas une généralité, il peut aussi s'agir d'un manque d'information, ce qui justifie tout à fait que les personnes concernées viennent poser les questions ici...
souriez...et vous recevrez autant en retour
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

caducee40 a écrit :je pense que dans certains cas ça peut apparaitre comme de la "magouille" mais ça n'est pas une généralité, il peut aussi s'agir d'un manque d'information, ce qui justifie tout à fait que les personnes concernées viennent poser les questions ici...
Mais que font donc vos syndicats libéraux ? N'ont-ils pas ces informations ? Ce sont quand même eux qui négocient, oui ou non ? Ce sont eux qui doivent remplir leur rôle de diffuser l'information. Que dis je, le devoir d'information !
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

chez les libéraux comme chez les salariés il y a celles et ceux qui se tiennent informés, qui se renseignent, qui se documentent, et surtout qui se sentent concernés, et il y a les autres qui sont dans leur bulle et qui ne sont pas au courant de la moitié des problèmes soulevés soit pas les syndicats, soit pas les professionnels eux-mêmes, soit par leur propre exercice...

Quand j'étais en service (hospitalier) la plupart des IDE ne prenaient contact avec les syndicats que lorsqu'elles rencontraient UN probleme les concernant directement, sinon pour les questions collectives (pour lesquelles nous n'étions pas forcément concernées en direct mais qui néanmoins méritaient d'être défendues par l'ENSEMBLE de la profession) bah...pas le temps, qu'elles se débrouillent !

et c'est ainsi que les pouvoirs publics peuvent faire leur lit d'une profession dévouée, silencieuse, voire amorphe quant à son avenir !
souriez...et vous recevrez autant en retour
mariet69
Adepte
Adepte

Message par mariet69 »

merci pour les réponses. bien que libérale je ne suis pas syndiquée avec les syndicats de libéraux car je ne les trouve pas représentatifs pour ce que je souhaite et considère juste pour la profession. mon collègue est syndiqué et pourtant c'est bien lui qui s'apprétait à prendre une remplaçante et travailler en même temps, tout comme il se prépare à reprendre toutes les parts du cab et à prendre des associés à qui il va prendre une rétro. est ce normal ? comme partout je pense qu'en libéral il y a des magouilleurs et je préfère savoir mes droits car il va falloir sans doute que je me prépare à une passe d'arme avec un syndiqué qui va essayer de me faire banquer ou me payer le moins possible d'ici mon départ, autant être avertie de mes droits et pouvoir lui mettre sous le nez ses méconnaissances ou magouilles ?
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

C'est bizarre. Il me semble déjà avoir entendu cette histoire quelque part. Dans quel département es tu ?
Répondre