Travail de recherche : charte du patient en libéral
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Travail de recherche : charte du patient en libéral
Bonjour,
Pour mon premier stage en liberal, l'IFSI me demande de trouver une charte du patient s'y rattachant...je n'ai encore rien trouvé de concret pour cette spécificité, auriez vous une idée pour m'aider a diriger mes recherches, svp?
merci des éventuels tuyaux !!
patt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour mon premier stage en liberal, l'IFSI me demande de trouver une charte du patient s'y rattachant...je n'ai encore rien trouvé de concret pour cette spécificité, auriez vous une idée pour m'aider a diriger mes recherches, svp?
merci des éventuels tuyaux !!
patt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 26 déc. 2011 06:06, modifié 2 fois.
Raison : titre modifié
Raison : titre modifié
l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur....
Re: une charte du patient en libéral?
Bonsoir, idem pour moi,je suis aussi en libéral et je recherche des infos sur une charte à domicile. mais ne serait-on pas dans la même IFSI??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

AS admise à CRF St Etienne 2011-2014
on ne parle plus de patient mais de personne soignee....il n'y a pas de charte dela personne soignee en liberal mais la personne soignee en liberal a les memes droits qu une personne soignee en milieu hospitalier puisque ces droits sont issus du code civil et transposés dans le domaine de la sante ( kouchner) donc il ne vous reste plus qu a lire le code de la sante publique sur les droits de la personne soignee et lire la definition de "charte"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut, guch...dans le même IFSI, c'est possible..patrice, croix rouge! et toi??
wylette, je connais la définition de charte, merci pour ta réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wylette, je connais la définition de charte, merci pour ta réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- caducee1717
- Silver VIP
bonjour,
j'ai trouvé une enquête interessante (pas une charte) qui evoque la manière dont les professionnels de santé perçoivent les droits des patients.
Une loi de 2002 y est évoquée, ce peut être une piste pour toi ?
à voir...
bon courage
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Sondag ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai trouvé une enquête interessante (pas une charte) qui evoque la manière dont les professionnels de santé perçoivent les droits des patients.
Une loi de 2002 y est évoquée, ce peut être une piste pour toi ?
à voir...
bon courage
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Sondag ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
souriez...et vous recevrez autant en retour
Salut, caducee40, et merci pour ta contribution et ta gentillesse..
Je ferais un condensé des docs trouvés, car il n'y a pas de charte spécifique aux personnes soignées en libéral; le soignant applique l'hétique, la déontologie et le respect dû au patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Salut Patrice c'est Isabelle!!! AS croix rouge
j'avais trouvé les mêmes choses pour la personne soignée à domicile, je donnerai ça au TD. A lundi, révises bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

AS admise à CRF St Etienne 2011-2014
Salut ma grande....on réunira tout nos docs a l'IFSI...prête pour les évals!?
bises, a lundi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bises, a lundi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.