TFE : stress ide en situation d'urgence
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : stress ide en situation d'urgence
bonjour à tous,
actuellement en 3ieme année de l'école infirmiere je dois réaliser mon tfe.
le thème étant le stress de l'ide en situation d'urgence dans un service non habitué(medecine, chir, ehpad...)
actuellement je dois rendre ma question centrale mais j'ai des grande difficulté à trouver des documents sur ce théme.
certe il y a beaucoup de site ou livre sur le stress et l'épuisement professionnel mais moi c est un stress différent.
si l'un d entre vous à des sites, bouquins, reference je suis preneuse

merci par avance:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
actuellement en 3ieme année de l'école infirmiere je dois réaliser mon tfe.
le thème étant le stress de l'ide en situation d'urgence dans un service non habitué(medecine, chir, ehpad...)
actuellement je dois rendre ma question centrale mais j'ai des grande difficulté à trouver des documents sur ce théme.
certe il y a beaucoup de site ou livre sur le stress et l'épuisement professionnel mais moi c est un stress différent.
si l'un d entre vous à des sites, bouquins, reference je suis preneuse

merci par avance:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Re: tfe sur le stress ide en situation d'urgence
Sujet multi-traité, ici ou ailleurs. Déjà, en regardant au bas de cette page, il y a plusieurs liens vers des sujets similaires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.carolinee a écrit :actuellement je dois rendre ma question centrale mais j'ai des grande difficulté à trouver des documents sur ce théme.
Re: tfe sur le stress ide en situation d'urgence
dans www.officiel-prevention.com , il y a des éléments pédagogiques de réponse dans la fiche "La prévention du stress au travail." sur le stress organisationnel, sur le stress vicariant (ou usure compassionnelle) ... lien : http://www.officiel-prevention.com/prot ... dossid=188
mais aussi, puisque la violence des usagers est de plus en plus fréquente :
"Prévention de la violence externe au travail."
lien : http://www.officiel-prevention.com/sant ... =158Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais aussi, puisque la violence des usagers est de plus en plus fréquente :
"Prévention de la violence externe au travail."
lien : http://www.officiel-prevention.com/sant ... =158Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE : stress ide en situation d'urgence
Bonsoir, je suis étudiante en 3ème année.
J'ai aussi un questionnaire à soumettre sur le stress dans l'urgence cardio vasculaire.
Il me faudrait par contre 2 infirmières (1 débutante, 1 plus expérimenté)
- d'un service de cardiologie ou USIC
- idem d'un autre service (peu importe lequel)
Je vous enverrai mon questionnaire par MP.
Merci d'avance !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai aussi un questionnaire à soumettre sur le stress dans l'urgence cardio vasculaire.
Il me faudrait par contre 2 infirmières (1 débutante, 1 plus expérimenté)
Je vous enverrai mon questionnaire par MP.
Merci d'avance !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Re: TFE : stress ide en situation d'urgence
Euh... Non, rien...ebisevac a écrit :Il me faudrait par contre 2 infirmières
Blonde, brune, rousse, chauve ? Quelles mensurations ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.(1 débutante, 1 plus expérimenté)