Situation bloquée car pas de financement

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

lilourh

Situation bloquée car pas de financement

Message par lilourh »

Bonjour,

Je viens chercher ici des témoignages ou des renseignements sur la situation devant laquelle je me trouve :
Je viens de réussir mon concours d'aides soignantes pour une entrée en école en janvier prochain (Je suis hyper contente !!!). Je suis actuellement en cdd. Je dois donc quitter mon cdd prématurément avant son terme. Je voulais savoir si l un ou l une d entre vous avez quand même bénéficié d'une allocation chômage car je me suis renseignée auprès de différents organismes (pole emploi, conseil régional, ...) et j'ai des réponses différentes et pole emploi ne peut rien m affirmer, on me dit que mon dossier sera étudié lorsqu'il sera déposé (pour être déposé, il faut que j'ai démissionné ou faire une rupture à l'amiable avec mon employeur). Je dois déjà payer la scolarité (4800 euros) moi même, mais il me faudrait quand même un petit revenu. Je n ose pas me lancer et quitter mon cdd car si je n ai droit à rien je ne pourrais pas assumer financièrement.
Merci pour vos témoignages.
NAKANO66

Re: Situation bloquée car pas de financement

Message par NAKANO66 »

Salut
je suis dans le même cas que toi.en faite lorsque tu es inscrite au pole emploi,ton dosseir passe en conseil pour voire si il décide de te faire bénéficier d'aide.Je sais qu'il faut 6 mois de chomage pour en bénéficier.Vu l'entrée en janvier,je suppose fortement que tu na'i le droit à aucune indeminisation.
Désolée.Courage
Cup.of.tea
Régulier
Régulier

Message par Cup.of.tea »

Bonjour j'avais un CDI et j'ai démissionné ( j'étais en fin de période d'essai de 2 mois) car j'ai réussi mon concours AS.

Je comptais bénéficier de l'ASP dont les conditions était de commencer la formation en étant au chômage et non rémunéré par le pôle emploi, donc c'était mon cas. Je démissionne, et là le pôle emploi me dit que non il ne fallait pas démissionner blabla... j'ai eut bien peur et pourtant j'étais sûre de moi,mais les femmes du pôle emploi, dans toutes leur incompétence, me certifiaient que je n'aurait rien. Elles ont quand même accepté d'envoyer mon dossier à l'ASP.

1 mois plus tard, je vais à la pré-rentrée, et la secrétaire de l'école me dit, nous avons reçu la réponse de l'ASP : votre année est prise en charge par l'ASP ( conseil régional, donc les 4400 euros ) et vous avez droit à une rémunération.

Bref tout ça pour dire, qu'il faut bien chercher les différentes solutions soit-même et surtout ne pas faire confiance aux personnes du pôle emploi lorsqu'il s'agit des droits d'un autre organisme. Dans le cas d'une entrée en IFAS en étant au chômage non rémunéré vous avez droit à des aides.
Pour ma part la rémunération mensuelle n'est pas mirobolante (elle sera débloquée vers décembre même si j'ai comme,cé fin août) mais ça aide bien, et l'année payée ben c'est du bonheur...
Nous sommes une promo de 82 élèves, je ne connais qu'une personne qui a dû tout payer car elle sort du bac, n'a jamais bossé et n'a pas dû trop chercher d'aide. Tout les autres ont des solutions d'aides.

Je vous conseille ce lien : http://www.aide-soignant.com/article/et ... -soignants :D
entre asp et cnasea etc... j'espère que vous trouverez une solution et que vous pourrez entrer à l'école!
Bonne chance!
IDE au bloc
lilourh

Message par lilourh »

Merci Cup of Tea pour ton témoignage.
A ce jour, j'ai décidé de sauter le pas et je m'engage dans le long parcours du combattant, je quitte mon emploi et je commence la formation ... Je verrai bien si je peux avoir un petit quelque chose pour m aider soit dans le financement de la formation soit une rémunération mensuelle.
Encore merci.
Répondre