TFE : diabète gestationnel

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Aurélia29

TFE : diabète gestationnel

Message par Aurélia29 »

Bonjour,
Je suis actuellement entrain d'écrire mon constat pour le TFE concernant le diabète gestationnel.
Je voulais cibler sur les risques et l'éducation thérapeutique. Parler du rôle de l'IDE, de l'équipe pluridisciplinaire ...
J'ai donc pris 2 situations: une sur une maman qui ne venait jamais au rendez vous, elle trouvait des excuses ... l'ide prenait de ses nouvelles mais la patiente ne s'en préoccupait pas vraiment. Et une autre sur une éducation thérapeutique où la maman avait peur, je l'ai piqué moi même puis elle l'a fait à son tour.
Le problème c'est qu'apparemment ma 1ère situation est correcte mais la 2ème non car ce n'est pas vraiment un problème vu que la maman a réussit à se piquer elle même. Mais je n'ai pas pu suivre la maman (arrêt du stage) donc peut-être qu'après comme c'était contraignant elle l'avait juste fait devant moi puis plus rien.
Qu'en pensez vous?
Et je dois trouver des statistiques, mais en PMI j'ai juste le nombre de consultations et non les dames qui ne viennent pas

Je me demande donc si je dois changer de sujet, car cela me parait difficile. Enfin je pense que ce sujet est réalisable mais il faut voir ...

Merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé