infirmière à la Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
infirmière à la Réunion
Bonjour à tous,voilà je suis jeune diplomée( depuis hier) et je voudrais partir vivre à la Réunion pour quelques mois (6 environ).La question du logement est déjà réglée mais je voudrais savoir où déposer mes demandes, je veux dire quels Hôpitaux,cliniques recrutent en ce moment?Est ce possible de faire de l'interim en tant qu'IDE à la Réunion.je pense arriver sur l'île pour les fêtes en provenance de la Martinique.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses , je suis preneueuse de tous les conseils.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses , je suis preneueuse de tous les conseils.
Re: infirmière à la Réunion
Bonsoir,
Biensûr que tu peux faire de l'intérim à la Réunion d'ailleurs je ne comprend pas vraiment le sens de ta question. Il y a de nombreux hôpitaux et cliniques tout comme en Martinique. Tu peux même faire des remplacements d'infirmière libérale. Maintenant tout dépend dans quel coin de l'île tu vas.
Biensûr que tu peux faire de l'intérim à la Réunion d'ailleurs je ne comprend pas vraiment le sens de ta question. Il y a de nombreux hôpitaux et cliniques tout comme en Martinique. Tu peux même faire des remplacements d'infirmière libérale. Maintenant tout dépend dans quel coin de l'île tu vas.
Arf, je pensais qu'à la réunion les gens vivaient encore avec des pagnes et montaient dans les arbres pour récupérer de quoi se nourrir (de la coco à 90% quoi ).
Est-ce que les amputations y sont réalisés à la machette comme en 1980 ou non?
Bref, très de galéjades, néanmoins, j'avoue que ces demandes m'exaspèrent un peu, comme si tous les IDE étaient si peu débrouillards que faut demander aux autres où bosser. Des infos sur les horaires et tout à la limite, pour s'éviter 1000 peines à demander au cours d'un entretien mais, demander où travailler, c'est comme demander à un ESI si tel lieu de stage est bien... son voisin aura pas la même opinion. :/
Est-ce que les amputations y sont réalisés à la machette comme en 1980 ou non?

Bref, très de galéjades, néanmoins, j'avoue que ces demandes m'exaspèrent un peu, comme si tous les IDE étaient si peu débrouillards que faut demander aux autres où bosser. Des infos sur les horaires et tout à la limite, pour s'éviter 1000 peines à demander au cours d'un entretien mais, demander où travailler, c'est comme demander à un ESI si tel lieu de stage est bien... son voisin aura pas la même opinion. :/
- lilou8197467
- Forcené
Bonjour envious,
Tente sur Saint Denis ou Le port...
Tente sur Saint Denis ou Le port...
Bonjour envious,
Comme toujours, on remarque que les futurs collègues sont toujours très sympas et ouverts, ce qui peut laisser songeur rapport à la profession censée être exercée ici...
Pour répondre à ta question, la clinique de Ste Clotilde recrute en permanence, l'ambiance y est très sympa.
Bon courage à toi
Comme toujours, on remarque que les futurs collègues sont toujours très sympas et ouverts, ce qui peut laisser songeur rapport à la profession censée être exercée ici...
Pour répondre à ta question, la clinique de Ste Clotilde recrute en permanence, l'ambiance y est très sympa.
Bon courage à toi
Tout à fait, d'ailleurs, je compte changer de boulot et je vais proposer aux futurs employeurs de me fournir une offre écrite, de façon à la soumettre à inf.com...Tizann a écrit :Bonjour envious,
Bon courage à toi
Avant cela bien sûr, je posterai un topic par endroit où je compte aller travailler.
Et perso, j'ai la réaction inverse à la votre, je me demande comment ça va tourner dans le futur, quand je vois le nombre de personnes qui ne semblent pas capable de se renseigner par elles-mêmes, et de se faire leur propre opinion sur un service :
- par manque de courage
- par peur de poser la question lors de l'entretien
- par feignantise
...ce qui peut laisser songeur quant à la future qualité de ses soignants (j'aime les généralités moi aussi ^^).
On peut aussi y voir un lien avec l'immobilisme patent de la profession... quand tu es même pas capable de demander des infos à un entretien, d'envoyer un courrier ou de passer un coup de téléphone, seras- tu capable de défendre tes droits plus tard ? .... moui....
Reste que les topics foisonnent de plus en plus, du genre " hey, je vais bosser à tel endroit, dites moi où postuler svp" ...sans compter que, si je poste un sujet de ce genre, j'ai au moins derrière, le respect de venir y répondre pour m'expliquer, expliquer mes envies, mes choix, mes demandes...
Ben non, rien, on poste un topic, et on vient une semaine après relever les réponses, et hop ni au revoir ni merde.
Vous trouvez ça normal ? Moi pas.
Alors c'est même pas de la méchanceté, du manque d'ouverture ou de sympathie, c'est plutôt un ras le bol de service de kleenex, que se soit pour les demandes de TFE, questionnaires et autres où je revois jamais les gens à qui je réponds (j'en ai 3 en attente perso qui m'ont jamais re répondu ensuite), ou pour les demandes d'infos sur un hôpital ou une structure X ou Y... trop bon, trop con =)
- Souphie
- Fidèle
Ben tu cliques, tu lis en diagonale, tu réponds pas et tu zappes le sujet. Ca te coutera moins cher en aspirine et en pansements gastriques !
C'est vrai... et je passe aux sujets suivants... même genre.
(j'en ai sauté quelques uns, et j'ai stoppé à des messages d'une semaine d'ancienneté ).
Alors oui, mais non, je préfère en parler, quand viendra le moment de monter me pieuter je saurai me regarder dans la glace.
J'ai personnellement pas envie de sujets lénifiants(et j'ai passé les "puis je démissionner de la fonction publique, c koi le CGOS et autre ide militer c bi1 payé mdr?) et sans intérêt autre que pour la petite personne qui le post, sur des forums sur lesquels je navigue régulièrement, alors je le fais savoir...
(j'en ai sauté quelques uns, et j'ai stoppé à des messages d'une semaine d'ancienneté ).
Alors oui, mais non, je préfère en parler, quand viendra le moment de monter me pieuter je saurai me regarder dans la glace.
J'ai personnellement pas envie de sujets lénifiants(et j'ai passé les "puis je démissionner de la fonction publique, c koi le CGOS et autre ide militer c bi1 payé mdr?) et sans intérêt autre que pour la petite personne qui le post, sur des forums sur lesquels je navigue régulièrement, alors je le fais savoir...
- Souphie
- Fidèle
c'est pas faux !?!
- Titematou974
- Insatiable
ce n'est pas parceque quelqu'un ouvre un topic pour demander des renseignements que ça veut forcément dire qu'il ou elle ne se renseigne pas ailleurs.
Si envious a pu trouvé un logement ici, il/elle peut très bien trouver les noms et numéros de téléphone des cliniques, hôpitaux et autres structures de soins de la Réunion. Mais ça doit être plus rassurant d'ouvrir un topic pour avoir d'autres informations.
Si envious a pu trouvé un logement ici, il/elle peut très bien trouver les noms et numéros de téléphone des cliniques, hôpitaux et autres structures de soins de la Réunion. Mais ça doit être plus rassurant d'ouvrir un topic pour avoir d'autres informations.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
slt à tous.
il est vrai que je viens consulter vos réponses un peu tard, mais c'est parce que bien souvent, il faut attendre un certain temps avant que quelqun s'interesse à 1 sujet ...
en tout cas merci pour toutes vos réponses surtout pour le sHopitaux qui pourraient recruter ces temps ci.
Et je tiens à préciser qu'en Martinique il n'y a pas d'interim pour les infirmière, c'est pour cela que j'ai demander s'il y en avait à la Réunion bref.
Pour l'instan j' ai commencé l'intérim en France .
Si je vais à la Réunion de toute façon je pense postuler dans vraiment tous les hôpitaux et Cliniques ,Je serai sur place pour cela .Je commencerai par ceux dont vous m'avez parler.
je vous remerci tous encore parce que vous m'avez un peu rassurer,parce que je pensais vraiment que laprofession infirmière était saturée sur l'île.
Même s'il est possible que je galère, je veux tenter ma chance !!kiss à tous
il est vrai que je viens consulter vos réponses un peu tard, mais c'est parce que bien souvent, il faut attendre un certain temps avant que quelqun s'interesse à 1 sujet ...
en tout cas merci pour toutes vos réponses surtout pour le sHopitaux qui pourraient recruter ces temps ci.
Et je tiens à préciser qu'en Martinique il n'y a pas d'interim pour les infirmière, c'est pour cela que j'ai demander s'il y en avait à la Réunion bref.
Pour l'instan j' ai commencé l'intérim en France .
Si je vais à la Réunion de toute façon je pense postuler dans vraiment tous les hôpitaux et Cliniques ,Je serai sur place pour cela .Je commencerai par ceux dont vous m'avez parler.
je vous remerci tous encore parce que vous m'avez un peu rassurer,parce que je pensais vraiment que laprofession infirmière était saturée sur l'île.
Même s'il est possible que je galère, je veux tenter ma chance !!kiss à tous
Salut !
Moi aussi je veux tenter ma chance à la Réunion, et je vais commencer à chercher d'ici peu...
Où en es-tu de tes recherches d'emploi ??
Moi aussi je veux tenter ma chance à la Réunion, et je vais commencer à chercher d'ici peu...
Où en es-tu de tes recherches d'emploi ??