education therapeutique help

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
aurelbrel

education therapeutique help

Message par aurelbrel »

bonjour a tous je suis actuellement en stage en consultation externe de chirurgie, et je dois réaliser une éducation thérapeutique, j'ai choisi de faire une éducation chez un patient défavorisé vivant en caravane au niveau de son HTA (non stabilisé) mais je ne sais pas trop quoi mettre en objectif ni quoi faire merci de votre aide car je ne sais meme pas comment presenté ma demarche merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben10

Re: education therapeutique help

Message par ben10 »

si ca peut aider,
il y a un chapitre pas mal sur l'ETP dans legislation, ethique, deontologie chez estem qui vient de sortir !
lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Re: education therapeutique help

Message par Nephilim »

Bha c'est simple, c'est l'observance du traitement, l'auto-surveillance s'il a un appareil chez lui, le suivi chez son médecin à vie, l'informer sur sa maladie et sur les signes cliniques possibles de gravité
Après faut voir si c'est une hta essentielle ou si tu ne nous dis pas tout et qu'elle est secondaire à une autre patho (dans ce cas prévention aussi de l'autre patho)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé