Indemnités de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Saskia
Fidèle
Fidèle

Indemnités de stage

Message par Saskia »

Bonjour !

Depuis quelques temps, suite à la fin du stage et une observation un peu plus attentive des anciens "bulletins de salaires" (autrement dit, les indemnités de stage versées par l'IFSI), je me demandais à combien s'élevaient réellement ces indemnités ?

J'avais entendu dire que c'était :
23€ en première année
30€ en deuxième année
40€ en troisième année

Le soucis, c'est que je ne réussis pas à remettre la main sur le texte législatif qui énonce ça. Vu toutes les infos contradictoires qui circulent à gauche et à droite, j'en viens à me demander si j'ai rêvé d'avoir lu ce texte... ou s'il existe réellement queluqe part.

Comme google est mon ami ( :lol: ), j'ai quand même recherché, mais la seule chose que je trouve c'est un arrêté daté du 23 Mars 1992. Je me demande donc si ça ne concernait que l'ancienne réforme, si ça concernait AUSSI la réforme actuelle, ou si de nouvelles dispositions avaient été prises ?

Merci de vos réponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Re: Indemnités de stage

Message par morganelg56 »

Bonjour bonjour,
ahh les indemnités.... En casse tête chinois, dans notre école on les reçoit toujours avec 3 mois de retard ^^
Perso je suis encore de l'ancienne réforme donc je peux te dire que les chiffres que tu as énoncés sont justes. A ma connaissance les indemnités sont les mêmes pour ceux de la nouvelle réforme. Après tu peux toujours appeler le secrétariat de ton IFSI, ils sauront te répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

morganelg56 a écrit :Après tu peux toujours appeler le secrétariat de ton IFSI, ils sauront te répondre
En fait j'ai commencé à me poser ces questions à l'IFSI suite à une remarque d'une collègue de promotion donc.... (qui aurait entendu telle et telle chose de telle et telle personne et blablabla... je passe les détails, ça fini par tourner en rond :clin: ). C'est pour ça que je me demandais si quelqu'un n'avait pas, par hasard les textes précis ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Paquerette77
Régulier
Régulier

Message par Paquerette77 »

Je l'ai trouvé dans ma "bible" *(1):

Arrêté du 28/09/2001 modifiant l'arrêté du 23/04/1992 modifié relatif au programme des études conduisant au Diplôme d'Etat d'Infirmier

Art. 4: Une indemnité de stage est versée aux étudiants en soins infirmiers pendant la durée des stages prévu par le décret du 2/04/1981*(2) susvisé. Cette indemnité est fixée par semaine de stage à:
- 23 EUR en première année
- 30 EUR en deuxième année
- 40 EUR en troisième année

Voili voilou !!! =)

*(1) Profession infirmier aux éd. Berger-Levrault
*(2) Texte abrogé par décret n°2004-802 du 29/07/2004. Voir art. D4311-18 du CSPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 BicêtrePromotion Ailes
IDE promo Mars 2014
tifany2203
Adepte
Adepte

Message par tifany2203 »

Nous on est en deuxième année et on ne nous à pas annoncer 30 mais si ma memoire est bonne 26 enfin je sais que c'etait du genre 2 ou 3 euros de plus que l'année dernière quoi. Dans tout les cas, pas de quoi te payer un très gros noel :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

tifany2203 a écrit :Nous on est en deuxième année et on ne nous à pas annoncer 30 mais si ma memoire est bonne 26 enfin je sais que c'etait du genre 2 ou 3 euros de plus que l'année dernière quoi. Dans tout les cas, pas de quoi te payer un très gros noel :D
C'est justement le soucis : j'ai pas forcément envie d'un très gros noël (quoique...) sauf que quand une année pon me dit que j'aurais 30€ l'année suivante, j'apprécie assez peu de découvrir que le montant a diminué sans raison... d'où ma recherche :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

En 2ème année (nouvelle réforme) l'année dernière nous avions 30euros ! Etrange que ça soit différent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
YATA

Message par YATA »

avec 30 EUROS par semaine de stage, on peut s'acheter quelques bonbons...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LINCE972
Adepte
Adepte

Message par LINCE972 »

Elyanna a écrit :En 2ème année (nouvelle réforme) l'année dernière nous avions 30euros ! Etrange que ça soit différent...
Nous aussi, nous avons eu 30 euros en 2ème année. :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!

IDE en réa néonat
Justynaa
Fidèle
Fidèle

Message par Justynaa »

morganelg56 a écrit :Bonjour bonjour,
ahh les indemnités.... En casse tête chinois, dans notre école on les reçoit toujours avec 3 mois de retard ^^
Nous aussi .... :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
cryo71

Message par cryo71 »

Justynaa a écrit :morganelg56 a écrit:Bonjour bonjour,ahh les indemnités.... En casse tête chinois, dans notre école on les reçoit toujours avec 3 mois de retard ^^Nous aussi ....
pareil voire +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
Bourg Fleyriat
Verrouillé