CHU de Poitiers

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
maclobe

CHU de Poitiers

Message par maclobe »

bonjour,

Mon mari est muté à Poitiers, et je vais le suivre l'été prochain. J'aurai aimé avoir des renseignements sur le CHU de Poitiers, où je compte postuler.

Je suis actuellement IDE de nuit en SSR/SP....

merci d'avance pour vos renseignements,
Indis
VIP
VIP

Re: CHU de Poitiers

Message par Indis »

Ben, euh, vous avez pas un peu plus précis comme question ? C'pas que c'est vague mais... "des infos sur le CHU" euh... à quel niveau, qui quoi pourquoi ?
maclobe

Message par maclobe »

c'est vrai que ma question est assez vague.....

Je ne connais pas du tout ce CHU (ni la ville de Poitiers d'ailleurs), je voudrai pour commencer des renseignements sur la "politique" d'embauche du CHU.... Actuellement je suis stagiaire, et je devrais être titulariser début mai, je vais donc attendre cette date pour demander ma mutation. auparavant j'ai toujours travaillé dans le privé, je ne suis dans le public que depuis fev 2011....

Est-ce que les embauches se font directement en service ou en pool remplacement au début?
Est-ce que les postes sont jour ou nuit ou alternance jour/nuit ( je souhaite de préférence travailler de nuit...).

mais tous les renseignements seront bien sur les bienvenus.....

bonne journée à tous
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Les embauches... c'est comme à peu près partout:

" Oh vous savez ma bonne dame, des infirmiers on en a bien assez nous hein, si on vous prend c'est vraiment parce qu'on aime les gens et qu'on veut leur faire des cadeaux".
Est-ce que les embauches se font directement en service ou en pool remplacement au début?
Le CHU étant déjà organisé en pôles, pas mal de monde navigue un peu entre 2 ou 3 services. Cela dit tous les collègues que j'y connais ne bossent que sur un seul service, à leur demande, sans qu'ils aient été changés...
C'est je pense à négocier lors de la mutation/ embauche... bien souvent lors de l'entretien, " y a pas de poste...".
Perso j'avais demandé un seul et unique service, j'ai bien précisé que je voulais rien d'autre et que j'irai voir ailleurs si c'était pas celui là et ... au final une semaine après on me rappelait pour me dire qu'il y avait un poste.... on a été 4 à embaucher en même temps... :roll:

Est-ce que les postes sont jour ou nuit ou alternance jour/nuit ( je souhaite de préférence travailler de nuit...).
Fonction des services et de l'endroit où vous souhaitez bosser. La réa chir et med par exemple tournent jour/nuit (plus pour pallier un manque de volontaires de nuit si j'ai bien compris), et dans plusieurs services de chir, quelques nanas de jour font des nuits par ci par là...

Y a tellement de services qu'à mon sens, faudra préciser votre demande et ensuite, voir... mais, un courrier ou un coup de téléphone et on pourra vous renseigner je pense.

Si vous arrivez courant Mai par contre, petite précision, l'IFSI termine en Avril, et même si en règle générale, peu d'étudiants vont travailler au CHU, y aura quand même quelques postes en moins...
Gabita
Adepte
Adepte

Message par Gabita »

et dans plusieurs services de chir, quelques nanas de jour font des nuits par ci par là...

Je ne reponds, je demande un eclaircissement, c est quoi un "nana"? cela signifie "con"?
Et, c est une betise de faire des nuits et des journees aussi?
Merci
Gabita
Adepte
Adepte

Message par Gabita »

Je n ai pas trouve le mot "nana" dans le dictionnaire :roll:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Gabita a écrit :et dans plusieurs services de chir, quelques nanas de jour font des nuits par ci par là...

Je ne reponds, je demande un eclaircissement, c est quoi un "nana"? cela signifie "con"?
Et, c est une betise de faire des nuits et des journees aussi?
Merci

Une "nana" c'est une expression utilisée familièrement pour désigner une "fille". Ici, le métier infirmier étant en majorité composée de femme, j'utilise ce terme pour désigner des "collègues de la gente féminine, à défaut d'utiliser l'expression " des collègues féminines, dont je ne pourrai citer de noms par respect pour l'anonymat et également par le fait que, même si elle ne sont que des exemples, elles peuvent ne pas être représentative de la totalité du CHU de Poitiers, que je ne connais pas non plus par coeur".

Pour faire des nuits et des journées ce n'est pas une bêtise, chacun fait comme il veut et voit midi à sa porte ... ce n'est ni mal ni bien, je précise un fait: certaines personnes dites, "de jour", font aussi quelques nuits de temps en temps, sans que ça revienne particulièrement régulièrement.

Image

C'est "côtelettes" que vous comprenez pas?
Gabita
Adepte
Adepte

Message par Gabita »

Merci :)
maclobe

Message par maclobe »

merci beaucoup pour ces renseignements....

Je vais postuler pour un poste à l'été....

bon week-end,

nath
Répondre