TFE : patient atteint du VIH

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
amasara

TFE : patient atteint du VIH

Message par amasara »

Bonjour, c'est ma dernière année et mon TFE porte sur le sujet suivant: patient atteint du VIh et attitude de l'infirmier . J'ai choisis ce sujet par rapport à une situation qui s'est déroulée durant mon stage durant laquelle une infirmière m'a dit de faire attention par rapport à un patient atteint du VIH alors que le soin que j'allais lui prodigué n'était pas en soi dangereux. Mais ma prof n'a toujours pas validé mon sujet de mémoire parce qu'elle trouve que mon questionnement ne doit pas porter sur un comportement non professionnel de l'infirmier . Pouvez vous m'aider à trouver une problématique et quelques idées pour mon questionnement svp c'est assez urgent étant donné que je dois commencer à travailler dessus. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soso81
VIP
VIP

Re: TFE: patient atteint du VIH

Message par soso81 »

genre "en quoi la méconnaissance du VIH peut interférer dans la PEC d'un patient porteur du virus"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amasara

Message par amasara »

parce que moi en fait ma problématique c'était en quoi l'interprétation sociale du VIH peut elle interférer dans la relation patient/infirmier? et cette problématique selon mon prof et d'après mon questionnement ou je parle de l'attitude de l'infirmier met trop en avance l'attitude non professionnel de l'infirmier je ne vois pas ce que je pourrais mettre d'autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

Evoquer les ressentis,les peurs,la méconnaissance du VIH qui peuvent influencer la PEC du patient en + ou - et les attitudes adoptées par le soignantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé