faire la bise aux patients en libéral

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
no3
Régulier
Régulier

faire la bise aux patients en libéral

Message par no3 »

Bonjour, je voulais savoir ce que vous pensiez d'une infirmière libérale qui fait la bise à ses patients ?
Est ce qu'elle respecte pas la fameuse distance ?
Moi je pense pas que ça nuisse dans la relation avec le patient en libéral si on arrive à garder notre place de soignant.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carambar31
Fidèle
Fidèle

Re: faire la bise aux patients en libéral

Message par carambar31 »

Moi, j'ajouterai que tout dépend de l'âge du patient. Si c'est une personne âgée de 90 ans, c'est pas pareil qu'un ado de 16 ans ou un homme de 40 ans... L'âge du patient est un paramètre à prendre en compte il me semble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Perso, je sors de 5 semaines en libéral, les inf faisaient la bise aux patients et au bout d'un moment, moi aussi.
J'ai trouvé ça très sympa, vraiment le relationnel que je m'imaginais en entrant à l'IFSI! Rien à voir avec les "codes" qu'on nous apprend à l'IFSI ou qui sont en vigueur à l'hôpital...
J'ai trouvé ma voie je crois!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

je fais parfois la bise à certains de mes patients, pas à tous, mais il est vrai qu'avec ceux que l'on voit tous les jours, voire deux ou trois fois par jour, se tissent des liens différents, ce qui ne m'empêche pas de les vouvoyer, et de rester professionnelle dans la réalisation de ma prise en charge. Je ne me rend jamais chez aucun de mes patients en dehors des necessités de "soins", ni pour boire un café, ni pour papoter...
Tout est une question d'équilibre, de dosage, et surtout...de bon sens.

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
souriez...et vous recevrez autant en retour
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

ayant validé ma première année, j'ai donc mon diplome d'AS et je travail à domicile pendant les vacances. Chez certains patients, je fais la bise, chez d'autres je serre la main, et d'autres encore, je dis juste bonjour avec un grand sourire. Tout dépend des patients, des liens que tu as avec eux. En revanche, je ne dis jamais "tu" aux patients. Pour certains, leur faire la bise les rend heureux pour la journée. J'ai certains patients qui n'ont jamais de visite en dehors de la mienne et de celle de l'aide ménagère. C'est important pour eux, sinon ils risquent de se sentir un peu rejetés et les soins risquent de se passer différemment. Se faire laver par quelqu'un d'autre, avoir perdu son autonomie, ça ne doit pas être facile à vivre, alors un bisou chaque matin peut tout changer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013 :-)
clacla33
Régulier
Régulier

Message par clacla33 »

moi j'ai fait mon premier stage en SSIAD, donc a domicile, ce SSIAD prenant en charge exclusivement des personnes agées et il y avait un patient quand tu arrivais chez lui, il te faisait la bise et sa femme également. Ils sont vraiment très agréables et accueillants et te mettent a l'aise facilement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Antoine Béclère 2011/2014 =D 1er stage : SSIAD, 2eme stage : SSR

3eme stage = cardio 4eme stage = chir gynéco.
Verrouillé