étudiante en médecine souhaite se réorienter vers IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
étudiante en médecine souhaite se réorienter vers IFSI
Bonjour,
je suis actuellement en première année de médecine sur paris (j'ai un bac S mention assez bien), mais ça ne me plais pas du tout. je n'aime pas l'ambiance de la fac, la compétition permanente qu'il y a entre les élèves. De plus je ne trouve pas les cours très intéressant et pas très concrets par rapport au métier de médecin. c'est la que se fait la sélection non?!
En terminale, j'avais hésité entre faire médecine et une école d'infirmière, j'ai opté pour médecine, mais je regrette mon choix.
Maintenant je songe a me réorienter vers des études d'infirmière. Je veux vraiment, dans le métier que j'exercerai, aider les autre au maximum et travailler dans dans le domaine médical car c'est un domaine qui m’intéresse énormément
Pouvez-vous me dire si vous savez si il existe des équivalences entre médecine et infirmier? comment se déroule concrètement les concours d'infirmier? Comment fait-on pour s'y inscrire (sur les sites des différents CHU, il n'y a que les dates des concours 2011 et non 2012) ? Pour finir, quels annales me conseillez vous d'acheter afin de bien préparer les concours de printemps 2012?
merci d'avance pour votre aide!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement en première année de médecine sur paris (j'ai un bac S mention assez bien), mais ça ne me plais pas du tout. je n'aime pas l'ambiance de la fac, la compétition permanente qu'il y a entre les élèves. De plus je ne trouve pas les cours très intéressant et pas très concrets par rapport au métier de médecin. c'est la que se fait la sélection non?!

En terminale, j'avais hésité entre faire médecine et une école d'infirmière, j'ai opté pour médecine, mais je regrette mon choix.
Maintenant je songe a me réorienter vers des études d'infirmière. Je veux vraiment, dans le métier que j'exercerai, aider les autre au maximum et travailler dans dans le domaine médical car c'est un domaine qui m’intéresse énormément
Pouvez-vous me dire si vous savez si il existe des équivalences entre médecine et infirmier? comment se déroule concrètement les concours d'infirmier? Comment fait-on pour s'y inscrire (sur les sites des différents CHU, il n'y a que les dates des concours 2011 et non 2012) ? Pour finir, quels annales me conseillez vous d'acheter afin de bien préparer les concours de printemps 2012?
merci d'avance pour votre aide!

Re: étudiante en médecine souhaite se réorienter vers IFSI
Alors si je ne me trompe pas les étudiants en médecine ont l'équivalent du diplôme infirmier à la fin de leur 4ème année, pas d'autre équivalence possible avant sauf si tu valide ta 1ère année tu as le statut d'aide soignant.agathe78 a écrit :Bonjour,
Pour s'inscrire tu as jusqu'à fin janvier généralement, les dates ne sont peut être pas encore affiché sinon le plus simple appelle directement les écoles où tu souhaites passer le concour.
Après niveau annales je penses qu'ils se valent tous, après à toi de voir celui qui te convient le mieux.
Bon courage en tt cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
0o°promo février 2009/2012 °o0
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
Re: étudiante en médecine souhaite se réorienter vers IFSI
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.