TFE : décès brutal d'enfant (Rch témoignages d'infirmiers)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

esi06

TFE : décès brutal d'enfant (Rch témoignages d'infirmiers)

Message par esi06 »

Bonjour a tous,

Je cherche des témoignages d'infirmiers/infirmières travaillant aux urgences (ou ayant travailler) et ayant vécu le décès brutal d'un enfant. (accident de la route, etc)

De la prise en charge de l'enfant, à l'annonce des parents, puis les moments qui suivent !

Merci d'avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par esi06 le 23 déc. 2011 12:10, modifié 2 fois.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Besoin d'une situation d'appel: accomp famille décès enf

Message par Benji30 »

Bizarre votre IFSI je ne vois pas bien leur logique... Mais bon soit essayons de t'aider :clin:
N'as tu jamais vécu de décès lors de tes stages? Si oui tu pourrais te servir de cette situation peut être pour ensuite orienter ton questionement vers la question imposée...
Comment sont faits les répartitions de sujet? Comment font tes collègues de promo?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
esi06

Message par esi06 »

Si j'ai pu vivre des décès lors de mes stages mais pas de situations ayant posé problème, pas de mort brutale non plus, et pas en pédiatrie.

Pour mes collègues de promo soit ils ont déjà vécu une situation en stage soit on peut faire la demande d'une situation dans un service qui en lien avec notre thème. C'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas eu de réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alomère

Message par Alomère »

Bonjour,
Vous trouverez sur des blogs catégorie famille ou enfant, des situations comme celles que vous recherchez. Ce sont souvent des mamans qui se racontent ou qui parlent à l'enfant perdu au travers du blog. Vous pourriez faire une recherche google : "mon bébé mon enfant est mort" et "mamange" qui est le nom inventé pour parler des mères qui ont perdu un enfant. Vous trouverez ainsi des blogs et des forums qui vous permettront d'entrer en contact avec ces familles.
Tenez-moi au courant,
Bien à vous
AlomèreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi06

Message par esi06 »

Merci Alomère pour ton aide, seulement pour ma situation se sont des témoignages d'infirmiers(ières) qu'il me faut...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu devrais tenter du côté des services de pédiatrie de ta ville.
Je ne comprends pas la logique de trouver une situation sur un thème imposé. Faire un TFE n'est jamais facile mais alors de cette façon, cela me semble compliqué.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nimessya
Forcené
Forcené

Re: TFE : accompagnement famille décès enfant (Rch situation

Message par Nimessya »

C'est clair que là l'IFSI ne facilite pas un travail déjà pas très facile à faire!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
esi06

Message par esi06 »

Juju5544 et Nimessya entièrement d'accord avec vous surtout que apperement nous sommes le seul IFSI de la région a faire ça ... :pleure: N'importe quoi...
enfin bref Juju5544 pour les services j'ai déjà contacté et pas de retour !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Et si tu te déplaces ?
J'ai fait un stage en onco-hémato pédiatrique mais je n'ai pas rencontré de décès brutal. Et une des infirmières insistaient beaucoup sur le fait que c'était rarement le cas. Je ne peux donc vraiment pas t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi06

Message par esi06 »

Oui c'est ce que je vais faire, je vais aller dans un service d'urgence plutôt, je pense que c'est là que je trouverais le plus de professionel ayant rencontrés cette situation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi06

Re: TFE : décès brutal d'enfant (Rch témoignages d'infirmier

Message par esi06 »

:?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Urgences avec toute la bobologie... je ne sais pas. Et un service de réa ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Tu peux me MP si tu veux, je connais malheureusement quelques cas où nous avons perdu des enfants de façon brutale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE aux urgences pédiatriques
Markyse

Message par Markyse »

J'avais fait un stage en réa chir pédiatrique durant mon stage pré-pro, et on a eu à faire face à 2 décès brutal. Si tu veux et si le fait que ce soit un témoignage d'ancienne étudiante, tu peux m'envoyer ton questionnaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi06

Message par esi06 »

Avez vous des livres a me conseiller ?

Je me penche déjà sur
"La mort d'un enfant: Approche de l'accompagnement et du deuil" de Michel Hanus et
"Vivre après la mort de son enfant: des parents témoignent"

mais je trouve rien du coté soignant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé