TFE : refus de soins et emotions chez soignants (Rch IDE)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Lor'-n

TFE : refus de soins et emotions chez soignants (Rch IDE)

Message par Lor'-n »

Bonjours à tous,
Actuellement étudiante infirmière en troisième année, je suis en train d’élaborer mon travail de fin d’étude. J’ai axé celui-ci sur le refus de soin et les émotions que cela engendre chez le soignant.
Cet entretien a pour but de m’appuyer sur votre vécu et votre expérience personnelle afin d’approfondir mes connaissances acquises lors de ma recherche documentaire et m’aider à mieux comprendre certains aspects du sujet.

- Question n°1 : Quand avez-vous obtenu votre diplôme ? Depuis combien de temps travaillez-vous dans le service ?

- Question n°2 : Avez-vous déjà été confronté à un refus de soin ?

- Question n°3 : D’après vous qu’est ce qui motive le refus de soin de la part d’un patient ?

- Question n°4 : Avez-vous déjà eu le sentiment de vous sentir impuissant face à un refus de soin ? Si oui, pourquoi ?

- Question n°5 : D’après vous pour quelles raisons un patient refuse-t-il un soin ?

-Question n°6 : Quel(s) sentiment(s) avez-vous ressenti face à un patient qui vous a refusé un soin ?

- Question n°7 : Quelles conséquences ce refus a-t-il engendré sur votre relation avec le patient ?

- Question n°8 : Avez-vous le sentiment que l’expérience du soignant est un facteur positif pour gérer ses émotions ?

Merci à ceux ou celles qui accepterons de prendre un peu de temps pour réponde à mon questionnaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 18 déc. 2011 19:49, modifié 2 fois.
Raison : titre modifié
Verrouillé