Concours Aide-Soignant 2012
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Concours Aide-Soignant 2012
Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, moi ca a été
. Je me présente, je m'appelle Tom, j'ai 23 ans (bientot 24
) et j'habite en Lorraine aux alentours de Briey => Jarny.
Je me suis inscrit aujourd'hui, pour pouvoir avoir, d'une part de l'aide par rapport au concours d'aide-soignant (sujets qui sont tombés les années précèdentes, biologie, maths et autre...) et d'autre part, si quelqu'un pourrait me dire, comment je peux trouver le dossier d'inscription pour Briey. J'ai déjà celui de Nancy et Metz.
Je vous remercie d'avance et espère pouvoir obtenir de l'aide assez rapidement.
Je vous souhaite un bonne journée.
Amicalement.
PS : Je vous laisse mon adresse mail :
Asylum-Diabl0pium@hotmail.fr
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, moi ca a été

Je me suis inscrit aujourd'hui, pour pouvoir avoir, d'une part de l'aide par rapport au concours d'aide-soignant (sujets qui sont tombés les années précèdentes, biologie, maths et autre...) et d'autre part, si quelqu'un pourrait me dire, comment je peux trouver le dossier d'inscription pour Briey. J'ai déjà celui de Nancy et Metz.
Je vous remercie d'avance et espère pouvoir obtenir de l'aide assez rapidement.
Je vous souhaite un bonne journée.
Amicalement.
PS : Je vous laisse mon adresse mail :
Asylum-Diabl0pium@hotmail.fr
Re: Concours Aide-Soignant 2012
Bonsoir,
Pour ta première question, j'ai passé un oral (pas d'écrit car niveau bac+) basé sur le choix d'une photo sur trois proposées.
Les thèmes des photos étaient en relation avec l'actualité: un fleuve encombré de détritus renvoie au thème de la pollution (entre autre), une personne âgée, un SDF...La préparation dure 10 minutes, la présentation de la photo et l' entretien en lui même je sais plus, ça me paraissait long dans tous les cas...
Pour ton IFAS, tu les appelles directement, tu trouveras facilement leurs coordonnées via des liens sur Google...
Pour ta première question, j'ai passé un oral (pas d'écrit car niveau bac+) basé sur le choix d'une photo sur trois proposées.
Les thèmes des photos étaient en relation avec l'actualité: un fleuve encombré de détritus renvoie au thème de la pollution (entre autre), une personne âgée, un SDF...La préparation dure 10 minutes, la présentation de la photo et l' entretien en lui même je sais plus, ça me paraissait long dans tous les cas...
Pour ton IFAS, tu les appelles directement, tu trouveras facilement leurs coordonnées via des liens sur Google...

-
Bonjour!
pour commencer bonne année a tous!
Je me suis inscrite au concours aide soignante mi-decembre et le prepare actuellement on m'a conseiller de m'inscrire a l'ifass ( preparation au concours as) mais d'aprés ce que j'ai vu sur le site c'est trop tard pour m'inscrire!
Je vais donc le preparer chez moi a mon rythme si quelqu'un a des conseils a me donner c'est pas de refus! merci
pour commencer bonne année a tous!

Je me suis inscrite au concours aide soignante mi-decembre et le prepare actuellement on m'a conseiller de m'inscrire a l'ifass ( preparation au concours as) mais d'aprés ce que j'ai vu sur le site c'est trop tard pour m'inscrire!

Je vais donc le preparer chez moi a mon rythme si quelqu'un a des conseils a me donner c'est pas de refus! merci
Bonjour à tous
. Je prépare actuellement le concours d'aide soignante toute seule chez moi , seulement plus la date approche plus j'ai l impression de ne pas etre prete . Auriez vous des conseils à me donner sur la facon dont laquelle vous bosser le concours ? Merci beaucoup !!

- MlleCeriise
- Régulier
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir combien de temps dure l'épreuve de l'oral ?
J'ai cru comprendre qu'on avait 20 min d'entretien avec le jury et 10 min de présentation ?
A l'oral on peut tomber sur un texte , une image, une question ?
Doit on faire un plan ( intro, dévelo, conclu) ?
Merci de votre réponse .
A bientôt .
J'ai cru comprendre qu'on avait 20 min d'entretien avec le jury et 10 min de présentation ?
A l'oral on peut tomber sur un texte , une image, une question ?
Doit on faire un plan ( intro, dévelo, conclu) ?
Merci de votre réponse .
A bientôt .
bonjour a toutes,
moi aussi a 35 ans et 3 enfants je me lance et je me suis inscrite au concours, l'oral est pour le mois d'avril...demain rendez vous a pôle emploi pour en parler et voir pour le financement
d’après ce que j'ai pu lire sur ce forum pour l'oral il faut être très motivé, montrer que l'on s'est organiser afin de pouvoir suivre la formation et après le sujet a développer c'est la surprise..
moi aussi a 35 ans et 3 enfants je me lance et je me suis inscrite au concours, l'oral est pour le mois d'avril...demain rendez vous a pôle emploi pour en parler et voir pour le financement
d’après ce que j'ai pu lire sur ce forum pour l'oral il faut être très motivé, montrer que l'on s'est organiser afin de pouvoir suivre la formation et après le sujet a développer c'est la surprise..
Coucou Céline71!
Tu es d'où exactement en bourgogne?
En reconversion !!
Concours IFAS CH Beaune
Concours IFAS CH Chalon sur Saône
Concours IFAS Lycée Le Devoir Chalon sur Saône
Concours IFAS CH Beaune
bonjour,June71 a écrit :Coucou Céline71!
j'habite en saone et loire et je passe mon oral au Creusot
Ok!
je suis de saône et loire aussi.
Tu as une solution pour financer l'école? car j'ai 25 ans et j'ai du mal à avoir des infos sur le financement...j'ai entendu dire qu'on peut être financé par Pôle Emploi.

Tu as une solution pour financer l'école? car j'ai 25 ans et j'ai du mal à avoir des infos sur le financement...j'ai entendu dire qu'on peut être financé par Pôle Emploi.
En reconversion !!
Concours IFAS CH Beaune
Concours IFAS CH Beaune
oui pour ma part pole emploi m'as dit qu'il n'y avais pas de soucis pour le financement, sinon tu peux te faire financer par le conseil générale de bourgogne, il faut juste remplir certains criteresJune71 a écrit :Ok!je suis de saône et loire aussi.

Pour l'oral vous avez un sujet d'actualité, avec 10 min de préparation, et une bonne vingtaine de minutes avec le jury....
J'ai eu pour sujet "les suicides chez Renault" il y a 3 ans..;
Pour plus d'infos je vous répondrais avec plaisir
Bye à vous
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

hello jenny, petite question pour l'oral, le jury te donne juste un theme ou tu base ton oral sur un texte?jenni28 a écrit :à vous tous,
Pour l'oral vous avez un sujet d'actualité, avec 10 min de préparation, et une bonne vingtaine de minutes avec le jury....
J'ai eu pour sujet "les suicides chez Renault" il y a 3 ans..;
Pour plus d'infos je vous répondrais avec plaisir
Bye à vous
Coucou Céline,
Oui je n'avais qu'un seul sujet que le jury m'a donné avec 10 min de prépa, puis j'ai exposé sur ce sujet devant eux...
Bizzz
Oui je n'avais qu'un seul sujet que le jury m'a donné avec 10 min de prépa, puis j'ai exposé sur ce sujet devant eux...
Bizzz
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

- patchanka2.0
- Insatiable
Bonjour, un nouveau sujet est ouvert pour concours 2012
Bonne chance
Bonne chance