urgence et réa dans les alpes du sud?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
dollypop

urgence et réa dans les alpes du sud?

Message par dollypop »

bonjour Je suis infirmiere de réanimation chez les grands brulés depuis 2 ans.

Je suis à la recherche des hopitaux ayant un service d'urgence et/ou de réanimation dans la région des alpes du sud

j'ai cherché sur le net mais à part le "chicas" , rien trouvé
si quelqu'un peut me filer un petit coup de pouce...

merci a vous
étudiante en 3 eme année ;)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: urgence et réa dans les alpes du sud?

Message par Juju5544 »

Il y a aussi la Polyclinique des Alpes du Sud avec un service de réanimation.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

en même temps y a pas grand chose dans les Alpes du sud!! y a des hôpitaux et cliniques que Gap et Briançon, mais ce sont de petites structures!!!je crois d'ailleurs que l'ARS voulait fermer le service de réa d'un des 2 hôpitaux mais finalement l'a maintenu mais pour combien de temps??? si tu veux plus gros faut remonter sur Grenoble ou descendre sur Marseille ou Nice
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
dollypop

Message par dollypop »

Ouai, il est vrai que les alpes du sud pour trouver des gros services , c'est pas top !
je suis déja sur Marseille, et je souhaite y partir au plus vite.. un peu raz le bol de la mentalité...
J tente gap mais pas bcp de boulo, ou hors service voulu.. me reste alors grenoble!

merci pour vos réponses ;)
étudiante en 3 eme année ;)
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Viens à Nice, on récupère en hiver tous les accidents de ski et d'avalanche, et en été, tous les accidents de cannyoning/trekking/quad/parapente.
Et en plus, le WE et tes jours de repos, si cela ne te suffit pas, tu peut pratiquer tous ces supers sports à gadins assurés, à même pas une heure de route ! :mrgreen:
Tu peux même pousser le fun en exploitant les multiples facettes des sports nautiques en tout genre : triple looping raté en jet ski, jeu du Régis est un con sur son hors bord à 25 millions d'€, jeu qui consiste à raser un maximum de pédalos ou de hobbycats, etc, il y en a toute une panoplie et pour tous les goûts.
Tu as même un caisson hyperbar pour le plongeur néophyte qu'a pas supporté son oxygène à 30 mètre de profondeur ou celui qui croyait qu'un simple tuba pourrait le qualifier aisément au niveau d'Umberto Pelizzari.

Vive la réa et les urgences de l'hôpital saint Roch !! :ave: : Et chapeau bas au plateau technique de l'hôpital L'archet qui fait un travail formidable pour essayer de remettre d'aplomb tous ces inconscients en herbe !
patin couffin
VIP
VIP

Par contre, si ma mémoire est bonne, j'avais vu un reportage sur l'hôpital de Chamonix qui a l'air bien équipé pour la prise en charge immédiate des accidentés. Si les cas graves sont transférés dans des plus gros centres, il reste tout à fait capable de prendre en charge, avec pas mal de moyens, des accidents. L'équipe est pluridisciplinaire et travaille avec les secours de la Gendarmerie et de la Protection Civile. J'en ai entendu beaucoup de bien.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

patin couffin a écrit :Par contre, si ma mémoire est bonne, j'avais vu un reportage sur l'hôpital de Chamonix qui a l'air bien équipé pour la prise en charge immédiate des accidentés. Si les cas graves sont transférés dans des plus gros centres, il reste tout à fait capable de prendre en charge, avec pas mal de moyens, des accidents. L'équipe est pluridisciplinaire et travaille avec les secours de la Gendarmerie et de la Protection Civile. J'en ai entendu beaucoup de bien.
attention à ne pas confondre protection civile qui est une association loi 1901 de secourisme et la sécurité civile....

de plus ds le 74 les secours sont assurés 1 semaine par le PGHM et l'autre semaine par les pompiers.... et Chamonix c'est juste dans le super nord des alpes françaises.... et les victimes sont vite héliportées sur Genève ou Lyon et des fois Grenoble...

ps: perso rien que pour les niçois, leur mentalité et leur conduite de merde, jamais je n'irai vivre là bas!!! hihihi :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

dollypop a écrit :Ouai, il est vrai que les alpes du sud pour trouver des gros services , c'est pas top !
je suis déja sur Marseille, et je souhaite y partir au plus vite.. un peu raz le bol de la mentalité...
J tente gap mais pas bcp de boulo, ou hors service voulu.. me reste alors grenoble!

merci pour vos réponses ;)

viendez à Grenoble!!! on manque d'IDE hihihi.... on hyper réputé en traumato et neurochirurgie entre autre hihihi
comment ça j'essaie de vendre mon hosto??? :roll: :lol:
patin couffin
VIP
VIP

:? bon d'accord j'ai confondu protection et sécurité civile. Eh oui, je sais que Chamonix est dans les Alpes du Nord mais vu que c'est le désert de Goby dans les Alpes du Sud, faut bien que je vende ma sauce à Nice qui est désertée pour tout un tas de raison :pleure:

Kenny a dit :
"ps: perso rien que pour les niçois, leur mentalité et leur conduite de merde, jamais je n'irai vivre là bas!!! hihihi :lol:"

Ok Ok, pour la conduite de merde, la mentalité de merde,entièrement d'accord.
Mais tu oublies que le niçois (dont de je ne fais pas partie) est en voie de disparition.La mentalité de merde vient essentiellement de la majorité de gens de passage, qui viennent y bosser attirés par le bling bling, la mer et la montagne. C'est comme tous les posts à foison sur ce forum : genre je veux me casser aux Maldives ou à la Réunion pour passer de super vacances, vous n'auriez pas de bons plans glandes pour rester 6 mois et bosser juste le minimum pour passer mon temps sous les cocotiers. Ici, c'est pareil, çà passe, çà ne s'investit pas, çà revient bronzé de ses arrêts maladies intempestifs, et c'est pas content que celui qui bosse comme un turc l'envoie chier parce ces gens agissent en dilettante.

Et venez à Nice, nous avons des services de pointes dispatchés sur plusieurs hôpitaux, les Italiens, les Corses, les Varois, les Départements des Alpes du sud et même les Monégasques (si si, je vous assure) se bousculent au portillon.

Et puis Grenoble, c'est tout gris, il fait gris, on se pèle, il neige, il n'y pas la mer, il n'y pas le quai des Milliardaires, etc. :mrgreen:

Venez chez nous, il y a un pénurie d'ide, le CHU vous attend à bras ouvert ( avec des conditions de travail tout aussi pourries que dans toute la france" ) mais il y a le soleil, la mer et la montagne

Naméo :evil:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Et puis Grenoble, c'est tout gris, il fait gris, on se pèle, il neige, il n'y pas la mer, il n'y pas le quai des Milliardaires, etc. :mrgreen:

tsss ignard!!! à Gre, il ne neige que 3 fois par hiver!!! aujourd'hui c'est la 2ème fois loool
et c'est pas vrai il fait souvent très beau!!! et jusqu'à aujourd'hui il faisait bon!!! bon ok Samedi il fera -15 mais c'est rare quand même!!! et puis l'été il fait super chaud!!! et puis on a des lacs de montagne nous na!!! :P
patin couffin
VIP
VIP

Image :clin:
Snor
Forcené
Forcené

Message par Snor »

Sinon il y a Manosque ou Digne les bains,
beau temps, bas alpin sympathiques, stations de ski, lac du verdon, mer... bref un petit paradis.
Même les niçois viennent chez nous c'est dire :lol:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Snor a écrit :Sinon il y a Manosque ou Digne les bains,
beau temps, bas alpin sympathiques, stations de ski, lac du verdon, mer... bref un petit paradis.
c'est bien de siter les avantages touristiques mais je pense qu'elle recherche surtout un emploi donc si tu ne parles pas des hôpitaux ou cliniques qu'il y a ça ne sert pas à grand chose :roll: :lol:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Kenny a écrit :
Snor a écrit :Sinon il y a Manosque ou Digne les bains,
c'est bien de citer les avantages touristiques mais je pense qu'elle recherche surtout un emploi donc si tu ne parles pas des hôpitaux ou cliniques qu'il y a ça ne sert pas à grand chose :roll: :lol:
Snor
Forcené
Forcené

Message par Snor »

Pardon, il me semblait qu'une partie était réservée au flood ... :D

Donc Urgences : Sisteron (CHICAS), Digne les bains et Manosque
Réanimations/Soins intensifs : Digne et Manosque.

Après difficile de parler de services de pointes, mais le mieux est de se renseigner pour avoir une meilleure idée.
Répondre