TFE : consentement de la personne âgée démente

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
didiedu27

TFE : consentement de la personne âgée démente

Message par didiedu27 »

Bonjour,
je suis actuellement étudiante de l'ancien diplome.
En effet, n'ayant pas reussi mon diplôme je dois aller a la session de rattrapage du travai de fin d'études.

Pour cela je retravaille mon TFE qui au début portait sur le consentement de la personne âgée dépendante.
Je dois donc changer mes situations de départ. Cependant je n'ai qu'une seule situation parlant d'un soin effectué sur une personne âgée (atteinte de démence sénile) sans avoir reussi a obtenir son consentement au soin.
ESt ce que quelqu'un pourrait me relater une situation qu'il a vécu en service avec une personne âgée démente et une recherche de consentement aux soins qui a abouti ou non.

Ma question de départ provisoire est : " En quoi la recherche du consentement de la personne âgée souffrant de démence sénile influence-t-elle la prise en soins? "

De plus si cela intéresse les professionnels de santé j'ai un questionnaire à faire remplir que je peu envoyer en MP.

Merci de m'accorder un peu de votre temps.
Dernière modification par Juju5544 le 05 janv. 2012 11:43, modifié 2 fois.
Raison : titre modifié
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: le consentement de la personne âgée démente

Message par Benji30 »

Tu dis avoir une situation pourquoi en recherches tu une autre?
J'ai eu vécu ça en stage mais ça remonte pas mal après à voir jusqu'à où tu veux déveloper avec la prise en compte de la personne de confiance chez le patient dément...
Bon courage en tout cas
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
didiedu27

Re: TFE : consentement de la personne âgée démente

Message par didiedu27 »

Je cherche une deuxième situation car il faut enprésenter deux sur le TFE dont au moin une vécu. j'en ai une mais il m'en manquerais une deuxième
Répondre