Sujet de TFE : PEC IDE d'un nouveau né en fin de vie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
crasycoke

Sujet de TFE : PEC IDE d'un nouveau né en fin de vie

Message par crasycoke »

Bonjour à tous et toutes, je suis en troisième année d'études d'infirmière et il se trouve que je réalise mon TFE sur la prise en charge infirmière des nouveau-nés en fin de vie. Or, j'ai un petit souci : je ne parviens pas à trouver de lectures spécifiques à ce sujet...
L'un d'entre vous aurait-il des pistes de lecture pour moi ou des informations à partager qui pourraient m'aider s'il-vous-plait??? :(
chouchou
Régulier
Régulier

Re: Sujet de TFE : PEC IDE d'un nouveau né en fin de vie

Message par chouchou »

Nouveau-né et fin de vie sont 2 mots qui ne vont pas bien ensemble je trouve.
Selon moi un nouveau-né correspond aux tout premiers jours de vie (1 semaine maxi) après c'est un nourrisson.
La fin de vie c'est la suite d'une maladie ou d'une malformation.

pour trouver de la doc il faudrait que tu cibles mieux tes recherches. qu'entends-tu par fin de vie concernant un nouveau-né? est-ce un grand préma? une malformation non compatible avec la vie? etait-ce déjà connus avant la naissance que l'enfant allait mourrir?
je pense que déjà si tu recadre un peu ta ''fin de vie'' tu t'y retrouvera un peu mieux et on pourra peut-être mieux t'aider.
MaSavHeol
Régulier
Régulier

Re: Sujet de TFE : PEC IDE d'un nouveau né en fin de vie

Message par MaSavHeol »

chouchou a écrit :Selon moi un nouveau-né correspond aux tout premiers jours de vie (1 semaine maxi) après c'est un nourrisson.
Dans mes souvenirs, la définition du nouveau-né, est de la naissance à 28 jours. Puis nourrisson jusqu'à 2 ans.
crasycoke a écrit :Bonjour à tous et toutes, je suis en troisième année d'études d'infirmière et il se trouve que je réalise mon TFE sur la prise en charge infirmière des nouveau-nés en fin de vie. Or, j'ai un petit souci : je ne parviens pas à trouver de lectures spécifiques à ce sujet...
L'un d'entre vous aurait-il des pistes de lecture pour moi ou des informations à partager qui pourraient m'aider s'il-vous-plait??? Bonjour à tous et toutes, je suis en troisième année d'études d'infirmière et il se trouve que je réalise mon TFE sur la prise en charge infirmière des nouveau-nés en fin de vie. Or, j'ai un petit souci : je ne parviens pas à trouver de lectures spécifiques à ce sujet...
L'un d'entre vous aurait-il des pistes de lecture pour moi ou des informations à partager qui pourraient m'aider s'il-vous-plait??? :(
Tu epourrais peutêtre avoir plus d'infos en demandant aux puers ?

En tous cas, bon courage ! :clin:

OUPS, je viens de voir que tu l'avais fait :oops:
Ambulancière, puis IDEL en Bretagne
Centre de Santé, puis Entreprise à Paris.

Dans les nuages, on oublie tout ...
Répondre