Jeune diplômée se questionne sur le nombre d'IDE par patient

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
maurey34

Jeune diplômée se questionne sur le nombre d'IDE par patient

Message par maurey34 »

Bonjour, je suis une nouvelle diplômée et je travaille au pool de nuit des hopitaux du léman.
Or voilà, je n'ai jamais été doublé certes mais lorsque je travaille en service de pneumologie (où il y a aussi de la cardio et de la gastro) je suis seule dans tout l'étage pour 30 patients avec une AS.
D'autre part lorsque je suis en néphro/rhumato je suis seule infirmière pour 20 sans AS en sachant que j'emprunte l'aide soignante du service de neurologie qui compte lui aussi 20 lits.
Est ce que je dois me plaindre de mes conditions de travail, en sachant que lors de ma première nuit en pneumo j'ai envoyé un patient en réanimation et que la 3ème à 5 heure du matin je transfusais??
tamtoss

Re: Jeune diplômée se questionne sur le nombre d'IDE par pat

Message par tamtoss »

Je ne sais pas si je suis en mesure de te repondre sachant que je travaille en geriatrie et de jour . En ce qui nous concerne l'équipe de nuit se compose de 2 personne une IDE et une AS pour 120 malades et elles évacuent parfois les patients d'urgence et n'ont pas de mèdecin sous la main puisque ce sont les libéraux qui interviennent. Pour le jour nous sommes 2 pour 60 avec de nombreux pst pour le sanitaire et des polypathologies importante pour l'EHPAD
qui nécessitent pas mal de SVC.Par contre quand je travaillais en dans un service de réa en sortie de DE je n'ai pas été doublé mais laché dans l'arène de nuit seule pour 2 étages de 30 personnes .Alors oui je pense qu'aujourd'hui des situations pareil sont de plus en plus courantes d'ou la baisse d'intéret pour notre profession !!
maurey34

Message par maurey34 »

Je trouve ça encore plus scandaleux pour toi.