TFE : Relation soigant-soigné et mastectomie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
My_mind

TFE : Relation soigant-soigné et mastectomie

Message par My_mind »

Bonjour,

Je souhaite faire mon TFE sur la relation soignant-soigné en post-opératoire d'une mastectomie en chir gynéco.

Je suis partie sur : Quelle place a l’accompagnement infirmier auprès d’une femme en postopératoire d’une mammectomie ?

Je ne suis pas certaine que cette problématique soit "bonne" dans le sens ou je n'arrive pas à trouver une hypothèse qui me permette d'avoir un guide d'entretien intéréssant et exploitable;

Mes concepts sont les mécanismes de défense, la relation d'aide, l'accompagnement, l'estime de soi, le travail de deuil.

Un petit coup de pouce serait le bienvenue ^^ Merci par avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: TFE : Relation soigant-soigné et mastectomie

Message par augusta »

Essaye de partir avec une question En quoi...
Exemple: En quoi l'accompagnement IDE, (ou la relation soignant-soigné) avec une femme hospitalisée pour une mastectomie peut-il être aidant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
My_mind

Re: TFE : Relation soigant-soigné et mastectomie

Message par My_mind »

Meci pour cette piste ! Je vais y travailler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé