révisions avant stage en réanimation chir?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
révisions avant stage en réanimation chir?
Bonsoir tout le monde!
Je suis en 3ième année et mon prochain stage sera en réanimation chir, je stresse beaucoup car je n'ai pas eu énormément de stage technique en 3 ans et j'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut revoir avant ce type de stage histoire de ne pas être trop pomé =)
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 3ième année et mon prochain stage sera en réanimation chir, je stresse beaucoup car je n'ai pas eu énormément de stage technique en 3 ans et j'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut revoir avant ce type de stage histoire de ne pas être trop pomé =)
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Re: révisions avant stage en réanimation chir?
Il faudrait que tu revoies les grandes fonctions:
- cardio-repsiratoire
- hépatique
- rénale
Et puis au niveau des soins:
- pression artérielle sanglante
- pansements en stérile
- sonde naso-gastrique
- injection par pousse-seringue
- les drogues de réa
- les normes des principaux bilan sang
Un conseil, prépare-toi un carnet avec le maximum d'info parce que c'est un stage d'un très haut niveau
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cardio-repsiratoire
- hépatique
- rénale
Et puis au niveau des soins:
- pression artérielle sanglante
- pansements en stérile
- sonde naso-gastrique
- injection par pousse-seringue
- les drogues de réa
- les normes des principaux bilan sang
Un conseil, prépare-toi un carnet avec le maximum d'info parce que c'est un stage d'un très haut niveau

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- ameliboubou
- Accro
Re: révisions avant stage en réanimation chir?
tout ce qui est soins aux intubés, en effet beaucoup de préparations de perfs et de pousse seringue avec amines, les VVC, les pansements, revoir les drogues d'urgence.
Stage très intéressant et formateur!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage très intéressant et formateur!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE