Aller sur son lieu de travail pendant ses jours de repos
Modérateur : Modérateurs
Aller sur son lieu de travail pendant ses jours de repos
Bonsoir,
Je travaille de nuit dans un hôpital de l'AP-HP et parfois, sur mes jours de repos, je passe voir mes collègues pour prendre un petit café, fumer une clope pendant leur pause, parler, etc...
Hier soir, mon cadre m'a dit que je n'avais pas le droit de passer à l'hôpital, qu'elle ne cautionnait pas... Pourtant, je ne vois pas où est le mal... Ce soir, je voulais passer pour soutenir moralement une collègue, mon cadre a refusé que je passe...
Donc, ma question;
Existe-t-il une loi qui m'interdise de venir à l'hôpital sur mes jours de repos?
Je travaille de nuit dans un hôpital de l'AP-HP et parfois, sur mes jours de repos, je passe voir mes collègues pour prendre un petit café, fumer une clope pendant leur pause, parler, etc...
Hier soir, mon cadre m'a dit que je n'avais pas le droit de passer à l'hôpital, qu'elle ne cautionnait pas... Pourtant, je ne vois pas où est le mal... Ce soir, je voulais passer pour soutenir moralement une collègue, mon cadre a refusé que je passe...
Donc, ma question;
Existe-t-il une loi qui m'interdise de venir à l'hôpital sur mes jours de repos?
Re: Aller sur son lieu de travail pendant ses jours de repos
Non, il n'existe pas de Loi...Vous n'en avez pas assez, de Lois ???
Aller sur votre lieu de travail pour une réunion, un RV est une chose...pour aller "bavasser" et empêcher les autres de travailler en est une autre...Je comprend votre cadre.
Vous vous ennuyez, chez vous ???
Perso, quand je suis en repos, je ne vais pas me "promener" au travail...
Allez faire de la Gym, une promenade, allez au ciné ou comme bénévole aux restos du Coeur...ça sera plus utile!
Désolée mais ça vous pendait au nez...

Aller sur votre lieu de travail pour une réunion, un RV est une chose...pour aller "bavasser" et empêcher les autres de travailler en est une autre...Je comprend votre cadre.
Vous vous ennuyez, chez vous ???

Perso, quand je suis en repos, je ne vais pas me "promener" au travail...

Allez faire de la Gym, une promenade, allez au ciné ou comme bénévole aux restos du Coeur...ça sera plus utile!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
"Empêcher les autres de travailller ?" => Je passe sur leur temps de pause.
"Je m'ennuis chez moi? (...) Allez faire de la Gym, une promenade, allez au ciné ou comme bénévole aux restos du Coeur...ça sera plus utile!" =>
1- Je travaille de nuit. Trouvez moi une salle de sport ouverte la nuit, j'y irai avec plaisir (préfèrence entre 3h et 5h).
2- Restau du coeur ? Soutenir une collègue qui fait une collecte d'argent pour une autre décédée, je pense que c'est une aussi bonne action (soutient morale, solidarité entre collègues, vous connaissez je suppose...) et personnellement, je trouve ça "utile".
Merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre à ma question... "
"
"Je m'ennuis chez moi? (...) Allez faire de la Gym, une promenade, allez au ciné ou comme bénévole aux restos du Coeur...ça sera plus utile!" =>
1- Je travaille de nuit. Trouvez moi une salle de sport ouverte la nuit, j'y irai avec plaisir (préfèrence entre 3h et 5h).
2- Restau du coeur ? Soutenir une collègue qui fait une collecte d'argent pour une autre décédée, je pense que c'est une aussi bonne action (soutient morale, solidarité entre collègues, vous connaissez je suppose...) et personnellement, je trouve ça "utile".
Merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre à ma question... "

Ben...c'est très bien, ce que vous faites pour votre collègue !
La solidarité, c'est important par les temps qui courrent !
Mais pour le reste : restez chez vous "peinarde"...un jour vous allez vous faire refouler du service manu-militari.
La solidarité, c'est important par les temps qui courrent !

Mais pour le reste : restez chez vous "peinarde"...un jour vous allez vous faire refouler du service manu-militari.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
c'est aussi une question de responsabilité de la Cadre de vous refouler ....surtout en cas d'accidents quelconque !!!Brethren a écrit :Bonsoir,
Donc, ma question;
Vous n'avez pas à vous rendre sur votre lieu de travail, surtout la nuit ....même si vous y travaillez ! vous etes sous sa responsabilité ..vous etes de repos vis a vis de la Direction donc absente de l'etablissement !
- binoute1
- Star VIP
idemJo_bis a écrit : Non, il n'existe pas de Loi...Vous n'en avez pas assez, de Lois ???![]()
![]()
![]()
idemJo_bis a écrit :
Vous vous ennuyez, chez vous ???![]()
![]()
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Des lois non des règlements de service si, si vous vous rendez dans le service pendant les heures de visite et que vous parlez à vos collègues pas de soucis, si vous vous rendez dans le service hors des heures de visites vous n'en avez pas le droit sauf pour travailler, c'est une question de responsabilité si jamais il y avait un incendie vous n'etes pas comptabiliser comme présent au sein de l'hopital, de plus si vous voullez être sympa aidez votre collègue et qu'il vous arrive un soucis vous ne serez pas couvert et encore moin si la famille du patient ou le patient porte plainte...
C'est les seuls arguments que je vois pour votre cadre
C'est les seuls arguments que je vois pour votre cadre
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- Juriste MACSF
- Juriste Groupe MACSF
En tant que fonctionnaire, vous devez obéir aux ordres reçus, sauf s’ils sont manifestement illégaux et de nature à compromettre gravement un intérêt public.
Vous trouverez ci-dessous l’article 28 de la loi n°83-634 portant statut de la fonction publique :
Article 28
Tout fonctionnaire, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est responsable de l'exécution des tâches qui lui sont confiées. Il doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public.
Par ailleurs, se posent des problèmes en terme de responsabilité pour les personnes présentes à l’hôpital. Ainsi, votre direction peut refuser l’accès de l’hôpital pendant vos congés de peur que sa responsabilité soit engagée si vous avez un accident.
Enfin, vous pouvez consulter le règlement intérieur de votre hôpital pour vérifier s’il prévoit des dispositions à ce sujet.
Juriste Sou Médical MACSF
Vous trouverez ci-dessous l’article 28 de la loi n°83-634 portant statut de la fonction publique :
Article 28
Tout fonctionnaire, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est responsable de l'exécution des tâches qui lui sont confiées. Il doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public.
Par ailleurs, se posent des problèmes en terme de responsabilité pour les personnes présentes à l’hôpital. Ainsi, votre direction peut refuser l’accès de l’hôpital pendant vos congés de peur que sa responsabilité soit engagée si vous avez un accident.
Enfin, vous pouvez consulter le règlement intérieur de votre hôpital pour vérifier s’il prévoit des dispositions à ce sujet.
Juriste Sou Médical MACSF
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."
Jo_bis a écrit :Non, il n'existe pas de Loi...Vous n'en avez pas assez, de Lois ???![]()
![]()
![]()
Vous vous ennuyez, chez vous ???![]()
![]()
Perso, quand je suis en repos, je ne vais pas me "promener" au travail...![]()
![]()
![]()
Quelle idée d'aller sur son lieu de travail pendant ses repos.
Bon c'était pour ta collègue.
Pendant mes repos,je pense pas au taf.
Même pour un repas de service,ça me tente pas d'y aller pendant mes jours de repos.