Médecine interne en SSR

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Heloise95

Médecine interne en SSR

Message par Heloise95 »

Bonjour, je suis en première année et je vais bientôt commencer mon second stage en médecine interne. Cependant, je serais dans l'unité des soins de suite et de réadaptation.
J'aimerais savoir ce qu'est la médecine interne mais plus particulièrement ce qu'on fait en SSR.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Médecine interne en SSR

Message par Benji30 »

La médecine interne je ne sais pas par contre le service de SSR où j'avais fait un stage et travaillé en tant qu' AS on avait à prendre en charge tous les patients à distance principalement de chirurgie orthopédique pour qui le retour à domicile était difficile sans rééducation et mise en place d'un réseau de soins :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Heloise95 a écrit :Bonjour, je suis en première année et je vais bientôt commencer mon second stage en médecine interne. Cependant, je serais dans l'unité des soins de suite et de réadaptation.
J'aimerais savoir ce qu'est la médecine interne mais plus particulièrement ce qu'on fait en SSR.
Merci d'avance.
Bonjour,
de ce que je sais, en médecine interne on soigne des patients atteints de maladie infectieuse ou suspectés de maladie infectieuse (paludisme, sida...).