Dossier d'inscription avec photo d'identité!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Dossier d'inscription avec photo d'identité!
C'est légal ça?
Quel intéret? Descriminatoire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quel intéret? Descriminatoire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Dossier d'inscription avec photo d'identité!
Eh..... je me suis demandé la même question !!AnnLor a écrit :C'est légal ça?
Quel intéret? Descriminatoire?

Sur 3 concours que je vais tenter, 1 me demande une photo, alors.... apparemment c'est pour mettre dans le dossier de l'IFSI que l'on va intégrer et qui nous suivra tout au long des 3 ans
En cas d'écher celle çi nous sera rendu
Vrai, faux ????? je ne sais pas
Mais bon si c'est à la tête du client... c'est vrai que là ce n'est pas légalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
si c est pr le dossier scolaire ils mettent la charue avant les boeufs..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De toute façon, ils verront ta tête à l'oral alors ça ne change pas grand chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+1 ce n'est pas un concours anonyme une fois l'admissibilité passée. Donc la photo un jour ou l'autre ils vous verront en vrai je ne pense pas qu'il faille chercher une quelconque discrimination simplement une organisation administrative beaucoup de collège de lycée même le permis ils demandent des photos d'identité....
Ne cherchez pas cette photo est demandée mettez là si cela vous dérange appellez l'IFSI mais je ne vois pas où serait le soucis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne cherchez pas cette photo est demandée mettez là si cela vous dérange appellez l'IFSI mais je ne vois pas où serait le soucis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Benji30 a écrit :+1 ce n'est pas un concours anonyme une fois l'admissibilité passée. Donc la photo un jour ou l'autre ils vous verront en vrai je ne pense pas qu'il faille chercher une quelconque discrimination simplement une organisation administrative beaucoup de collège de lycée même le permis ils demandent des photos d'identité....
Ne cherchez pas cette photo est demandée mettez là si cela vous dérange appellez l'IFSI mais je ne vois pas où serait le soucis...
oui, j ai cherché la petite bête pour le coup..
je préfère votre réponse à la précédante!!

Il faut arreter de tout voir en noir sinon dans le même genre :
pourquoi la date de naissance ils preferents les jeunes
pourquoi mon lieu de naissance ils préfèrent les gens nés dans le sud de la France
pourquoi ma carte d'identité ils vont faire des chèques avec
Et alors le jour de l'embauche la palme : pourquoi mon casier judiciaire
Je rigole pour dédramatiser le stress du concours entraine parfois des questions bizarre mais rassurez vous personne n'est là pour vous ficher
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et alors le jour de l'embauche la palme : pourquoi mon casier judiciaire
Je rigole pour dédramatiser le stress du concours entraine parfois des questions bizarre mais rassurez vous personne n'est là pour vous ficher

moi aussi on me demande ma photo et je passe pas l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
lol benji pas mal !!
je me suis en effet demandé pourquoi mon lieu de naissance
d'ailleurs je me la pose toujours cette question, étant un peu parano et d'autant plus que l'année dernière j'ai obtenu deux notes éliminatoires dans des ifsi se situant dans une autre région que la mienne. Inversement j'ai été reçu pour les oraux des ifsi de ma région.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me suis en effet demandé pourquoi mon lieu de naissance

d'ailleurs je me la pose toujours cette question, étant un peu parano et d'autant plus que l'année dernière j'ai obtenu deux notes éliminatoires dans des ifsi se situant dans une autre région que la mienne. Inversement j'ai été reçu pour les oraux des ifsi de ma région.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Je ne pense pas que ça ait d'impact enfin tout dépend comment cela est présenté comme toujours si on vous demande votre lieu de résidence qui est à 400km de l'IFSI arrangé la vérité "j'habite actuellement à springfield mais compte déménager tres prochainement dans cette si belle ville où se trouve votre IFSI pour venir vivre avec mon mari" c'est un exemple mais il faut édulcorer les réalités...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
lool ! Benji je vois que tu l'as obtenu avec Clebert de Nîmes, des conseils à me donner ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Benji30 a écrit :Je ne pense pas que ça ait d'impact enfin tout dépend comment cela est présenté comme toujours si on vous demande votre lieu de résidence qui est à 400km de l'IFSI arrangé la vérité "j'habite actuellement à springfield mais compte déménager tres prochainement dans cette si belle ville où se trouve votre IFSI pour venir vivre avec mon mari" c'est un exemple mais il faut édulcorer les réalités...
à Kléber oui pas de conseil particulier à part comme partout mettre en lien son projet pro avec les terrains de stage que proposent l'IFSI et le CHu en lien après c'est un IFSI pas mal demandé avec une grosse promo faut s'y préparer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Rania-Combs a écrit : Benji je vois que tu l'as obtenu avec Clebert de Nîmes, des conseils à me donner ?