nouvelle aide soignante

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

gandeboeuf

nouvelle aide soignante

Message par gandeboeuf »

Bonjour à tous, je suis une nouvelle professionnelle de santé depuis Juillet 2011 (aide soignante) et j'ai jusqu'à alors toujours travaillé en maison de retraite.J'ai effectué des demandes dans les hopitaux et cliniques afin de voir autre chose et j'ai eu une réponse positive, je vais travailler en chirurgie orthopédique.Je suis bien entendu ravie sauf que je ne cesse de me mettre la pression.Cela va être tout nouveau pour moi et j'ai peur de ne pas être à la hauteur; du coup je passe mon temps à revoir mes cours et à faire des recherches sur le net de peur qu'il y ait quelque chose qui m'échappe.Je me dis qu'en tant que nouvelle aide soignante je devrais tout connaitre et pourtant ce n'est pas le cas.Je ne comprends pas ce manque de confiance.Que me conseillez-vous ? Merci de me répondre.
Lin-Long

Re: nouvelle aide soignante

Message par Lin-Long »

bsoir, voilà le conseil que je peux te donner c'est faire ce que tu sais faire :) , ce que tu as appris pendant tes stages, pendant la pratique de tes cours... ne te laisse pas abattre :( ... n'hésite surtout pas à demander à tes nouveaux collègues car tu change de milieu, tu ne trouveras pas la meme équipe et peut être que les matériaux aussi utilisés change, les méthode de travail aussi change d'une structure à l'autre mais la base du métiers d'AS reste la même partout que ça soit en milieu hospitaliers ou extrahospitaliers (maison de retraite, domicile...).

Voila ma chère j'espère que j'ai pu répondre à ta question peut être un peu tard:!:

Bon courage!! :)
margotcha83
Habitué
Habitué

Re: nouvelle aide soignante

Message par margotcha83 »

coucou tu ne peux pas tout savoir, surtout en changeant de service laisse toi guider par tes collègues et n'hésite pas a demander d'être en doublon si c possible pour connaitre les " us et coutumes" de ton nouveau service...
"ton avenir dépend de tes rêves. ne perds pas de temps, va te coucher" Coluche
Répondre