calcul pour la rétrocession
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
calcul pour la rétrocession
Bonjour à tous! :
Nouvelle venue sur ce site,j'ai lu vos questions réponses.
j'ai un complément à vous demander sur les remplacements :
Le pourcentage appliqué pour les rétrocessions est de l'ordre de 10 à 20 % apparemment. Je voudrais savoir si le pourcentage s'applique sur les montants des actes seulement ou actes + déplacements et qu'en est-il des fériés?
Merci pour vos détails et précisions.

Nouvelle venue sur ce site,j'ai lu vos questions réponses.
j'ai un complément à vous demander sur les remplacements :
Le pourcentage appliqué pour les rétrocessions est de l'ordre de 10 à 20 % apparemment. Je voudrais savoir si le pourcentage s'applique sur les montants des actes seulement ou actes + déplacements et qu'en est-il des fériés?
Merci pour vos détails et précisions.
Re: calcul pour la rétrocession
Chez nous c'est plutot de 0 a 5 % . cela s'applique uniquement sur les actes pas sur les dep ni sur les dimanches
moi je dirai que tout dépend de ce qu'il y a écrit dans contrat !!a.l a écrit :Chez nous c'est plutot de 0 a 5 % . cela s'applique uniquement sur les actes pas sur les dep ni sur les dimanches
- caducee1717
- Silver VIP
je reverse l'intégralité des honoraires à ma remplaçante...
souriez...et vous recevrez autant en retour
bonjour,
alors en toute logique, si tu veux appliquer une rétrocession c'est que c'est toi qui va faire la facturation, que te remplaçante aura accès au cabinet, au matériel...
ainsi, une rétrocession varie entre 10 et 20% selon les cabinets (certains ne prennent rien) mais pas sur les frais de déplacements ni sur les fériés!!!!!
Juste sur le CA sans majoration et IK.certains logiciels te le calculent comme ça et je trouve ça plus correct.
alors en toute logique, si tu veux appliquer une rétrocession c'est que c'est toi qui va faire la facturation, que te remplaçante aura accès au cabinet, au matériel...
ainsi, une rétrocession varie entre 10 et 20% selon les cabinets (certains ne prennent rien) mais pas sur les frais de déplacements ni sur les fériés!!!!!
Juste sur le CA sans majoration et IK.certains logiciels te le calculent comme ça et je trouve ça plus correct.
cecillio
je reverse itou la totalité à mes remplaçants.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
- Insatiable
si on ne me prenait pas de retrocession je pense que j'aurais moins besoin de travailler
bref
dans 1 cabinet c'est 15 % sur les actes ifd ifa et férié et je trouve ça particulièrement abusé mais maintenant que j'ai commencé comme ça difficile de revenir en arrière pour l'instant
dans l'autre 20 % sur les actes seulement
bref
dans 1 cabinet c'est 15 % sur les actes ifd ifa et férié et je trouve ça particulièrement abusé mais maintenant que j'ai commencé comme ça difficile de revenir en arrière pour l'instant

15%- 20%....c'est abusé !! mais je sais que cela se pratique !! Et tant que les remplaçantes accepteront, ces IDEL trouveront du monde !!!charlottine53 a écrit :si on ne me prenait pas de retrocession je pense que j'aurais moins besoin de travailler
bref
charlottine53 a écrit : dans 1 cabinet c'est 15 % sur les actes ifd ifa et férié et je trouve ça particulièrement abusé mais maintenant que j'ai commencé comme ça difficile de revenir en arrière pour l'instant
il n'y a aucune loi qui ne légifère tout ça et c'est bien dommage... il y a vraiment de l'abus vis à vis des remplaçantes.
essayes de discuter avec les cabinets quand même...
cecillio
Moi c'est 5% parce qu'à coté de ça j'ai le loyer du cabinet à payer et les charges affiliées.
Elle a le cabinet et le matériel à disposition alors je garde une petite part.
Mais 20% c'est carrément l'abus total, à la limite on peut se mettre en vacance 1 mois sur deux
Elle a le cabinet et le matériel à disposition alors je garde une petite part.
Mais 20% c'est carrément l'abus total, à la limite on peut se mettre en vacance 1 mois sur deux
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
-
- Insatiable
depuis que j'ai commencé le libéral j'ai bien fait au moins 10 cabinets et ici c'est pratique courante meme systematique mais on est telement de remplaçantes........
Bonjour!!
je suis toute nouvelle ide liberale (depuis fin décembre), je vais racheter des parts dans le cabinet courant février et j'ai donc le statut de remplaçante pour le moment.
Il y a pour moi une rétrocession de 20 %, justifiée par le fait que le cabinet gère tout l'administratif, je ne fais que les soins! tout cela me semble donc justifié!! C'est un cabinet important, où nous serons 4 dés mon rachat de part et il y a une secrétaire pour tout l'administratif!
je suis toute nouvelle ide liberale (depuis fin décembre), je vais racheter des parts dans le cabinet courant février et j'ai donc le statut de remplaçante pour le moment.
Il y a pour moi une rétrocession de 20 %, justifiée par le fait que le cabinet gère tout l'administratif, je ne fais que les soins! tout cela me semble donc justifié!! C'est un cabinet important, où nous serons 4 dés mon rachat de part et il y a une secrétaire pour tout l'administratif!
Une secrétaire pour un cabinet de soin infirmier ? C'est quoi l'intérêt en fait ?!
Non parce que pour facturer ça prend à tout casser 2h par mois une fois qu'on a l'habitude, et encore moins de temps si il n y a pas de nouveaux patients / nouvelles ordonnances à rentrer dans le logiciel.
Et à part ça niveau administratif qu'est ce qu'il y a à gérer ? Si ce n'est les factures courantes mais pour ça suffit de se mettre en société (vu que tu rachètes des parts j'imagine que c'est déjà le cas), ouvrir un compte pour la société, y faire un virement mensuel permanent et balancer tout le reste à un expert comptable.
20% c'est la peau du cul qu'on s'arrache à la pince.
Non parce que pour facturer ça prend à tout casser 2h par mois une fois qu'on a l'habitude, et encore moins de temps si il n y a pas de nouveaux patients / nouvelles ordonnances à rentrer dans le logiciel.
Et à part ça niveau administratif qu'est ce qu'il y a à gérer ? Si ce n'est les factures courantes mais pour ça suffit de se mettre en société (vu que tu rachètes des parts j'imagine que c'est déjà le cas), ouvrir un compte pour la société, y faire un virement mensuel permanent et balancer tout le reste à un expert comptable.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
effectivement, l'administratif c'est une montagne qu'on se fait lorsqu'on n'y connait rien. Et une fois qu'on a mis le nez dedans on se rend compte que c'est vraiment 3 fois rien..
20% d'un CA très moyen (voire bas) de 250€/jour, ça fait quand même 50€/jour
Juste pour l'administratif, c'est énorme !
Et même si on y ajoute 3 seringues et 2 compresses, ça reste du vol.
Lorsque je remplaçais on ne me prenait "que" 7,5%, et malgré tout ça représentait quasiment un loyer à la fin du mois
500€ pour que la remplacée fasse 3 clics sur sa souris pour les télétrans et pour qu'elle mette 2 timbres sur une enveloppe ? quelle honte
20% d'un CA très moyen (voire bas) de 250€/jour, ça fait quand même 50€/jour
Juste pour l'administratif, c'est énorme !
Et même si on y ajoute 3 seringues et 2 compresses, ça reste du vol.
Lorsque je remplaçais on ne me prenait "que" 7,5%, et malgré tout ça représentait quasiment un loyer à la fin du mois

500€ pour que la remplacée fasse 3 clics sur sa souris pour les télétrans et pour qu'elle mette 2 timbres sur une enveloppe ? quelle honte
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
Durden a écrit :Une secrétaire pour un cabinet de soin infirmier ? C'est quoi l'intérêt en fait ?! ..................