Raisonnement clinique? Projet de soin? Demarche de soin?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tiigr0u

Raisonnement clinique? Projet de soin? Demarche de soin?

Message par tiigr0u »

Bonjour a tous !

Voila Je melange un peu tout :? je voudrais savoir la différence entre Raisonnement Clinique, Projet de soin et démarche de soin !!

Merci D'avance ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE !!! ;)
Justynaa
Fidèle
Fidèle

Re: Raisonnement clinique? Projet de soin? Demarche de soin?

Message par Justynaa »

Bonjour!

La démarche de soins comprend: le recueil de données, l'analyse de la situation, l'identification des problèmes de santé du jour et ensuite, le projet de soins!
Le projet de soins sont toutes les actions que tu vas mettre en œuvre en réponse aux problèmes identifiés, et ce, sur rôle propre ou sur prescription médicale. Le projet de soins comprend les objectifs, les actions et l'évaluation de tes actions, voire le réajustement. Il se décide en général en équipe.
Le raisonnement clinique est tout le processus qui te permet de comprendre la situation d'un patient, dans "l'ici et maintenant". Il découle donc de toutes tes connaissances que tu mets en lien :clin:
J'espère que c'est à peu près clair :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
tiigr0u

Re: Raisonnement clinique? Projet de soin? Demarche de soin?

Message par tiigr0u »

Ah oui oui cest tres clair merci beaucoup ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE !!! ;)
Verrouillé