CHU - anesthésiste

Toutes discussions autour de la profession de la préparation au concours à la vie professionnelle.

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - IADE

Répondre
Aston&cap
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2012 18:50

CHU - anesthésiste

Message par Aston&cap »

Bonjour,

J'ai posté candidature aux Chu de Tours, Clermont et Limoges. Les chu sont -ils "mieux" que d'autres centres étant plus gros ? Et parmi ceux-ci quelqu'un connait ? C'est surtout que j'avais l'idée de faire anesthésiste après , et il n'y a que là pour pouvoir pratiquer (dans des CHU) ou je me trompe ? Pourriez-vous m'en dire plus sur infirmier anesthésiste ?

d'avance merci, cordialement
Avatar de l’utilisateur
Siaana
VIP
VIP
Messages : 2652
Inscription : 31 déc. 2008 18:49

Re: CHU - anesthésiste

Message par Siaana »

Quelques liens pur t'aider :

Spécialité IADE
Concours CHRU Tours
Concours Limoges
Concours Clermont-Fd

Non, on ne peut pas généraliser en disant que les formations sont meilleures dans les CHU que ailleurs, cela dépend de beaucoup de facteurs, et c'est toujorus difficile de dire "la formation est meilleure dans cette école", il y a toujours des points positifs et négatifs. A mon avis, ton choix d'IFSI doit surtout se faire en fonction de tes attentes : les promos des IFSI en CHU sont souvent plus grosses, quelle ville te plaît le plus... C'est à toi de voir ce qui te correspond :)

Et pour ce qui est de ta volonté de te spécialiser, ce n'est pas un obstacle en soi, tu peux avoir été dans n’importe quel IFSI, l'admission se fait sur concours. Et a priori il y a des IADE dans tous les CH... Pas besoin que ce soit un CHU :)
Promo 2009-2012
Répondre