rejet caisse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Fidèle
rejet caisse
Bonjour qqn aurait il recu ce message de rejet de la MNAM :
"combinaison nature d' ass/exon interdite ". Que signifie t il ?
Merci et bonne journee
"combinaison nature d' ass/exon interdite ". Que signifie t il ?
Merci et bonne journee
- vivi minoucha
- Régulier
Re: rejet caisse
bonjour tu n aurais pas mis des soins en ald et ca aurait ete "refuse sur l ald" ?
-
- Fidèle
les soins de nursing sont en rapport avec une ALD et les ordonnaces d INR faites sur ordonnaces classique (curieux d ailleurs). Je ne comprend pourquoi ce n est pas passé.
- caducee1717
- Silver VIP
aujourd'hui j'ai eu une prescription d'injection sur une ordo ALD. Le patient étant très jeune je lui ai demandé si il avait une affection longue durée car sur sa carte vitale il n'y en avait aucune notion. Comme il ne savait pas il est allée mettre à jour sa carte vitale à la pharmacie d'à côté et effectivement il n'a pas d'ALD.
Donc c'était une erreur intiale du prescripteur, il n'a aucune exonération, et si je l'avais facturé en ALD j'aurais eu un rejet de la caisse.
C'est peut être un truc comme ça qui t'arrive... Faire mettre à jour la carte vitale du patient et si aucune ALD n'apparait c'est que le doc s'est trompé (ou...que la demande est trop récente pour que ça n'apparaisse sur sa carte vitale, dans ce cas un coup de fil à la caisse pour vérifier).

Donc c'était une erreur intiale du prescripteur, il n'a aucune exonération, et si je l'avais facturé en ALD j'aurais eu un rejet de la caisse.
C'est peut être un truc comme ça qui t'arrive... Faire mettre à jour la carte vitale du patient et si aucune ALD n'apparait c'est que le doc s'est trompé (ou...que la demande est trop récente pour que ça n'apparaisse sur sa carte vitale, dans ce cas un coup de fil à la caisse pour vérifier).

souriez...et vous recevrez autant en retour
Pas forcément nécessaire de mettre à jour la carte du patient, suffit d'aller sur le site ameli.fr dans notre espace pro pour vérifier les droits du patient 

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- rachell1978
- Insatiable
salut, j'ai le même genre de problème avec une patiente enceinte, comme l'injection était avant le 6* mois, j'ai facturé normalement et j'ai rejet car 100% mater, j'y comprends rien! par contre elle est MGEN donc "inconnue " sur améli ! j'ai plus qu'à leur tel !Durden a écrit :Pas forcément nécessaire de mettre à jour la carte du patient, suffit d'aller sur le site ameli.fr dans notre espace pro pour vérifier les droits du patient
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
- caducee1717
- Silver VIP
Durden a écrit :Pas forcément nécessaire de mettre à jour la carte du patient, suffit d'aller sur le site ameli.fr dans notre espace pro pour vérifier les droits du patient
Ha oui ? ben tu vois j' n'y vais jamais sur ameli.fr...
Merci du tuyau (en plus je crois que je l'avais déjà lu ou entendu quelque part mais je n'y pense jamais!).

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Fidèle
ok j appelerai la MNAM demain. Bonne fin de journée à tous, je retourne au taf.