question sur les soins palliatifs

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
clotildeee

question sur les soins palliatifs

Message par clotildeee »

Salut à tous :) !

Je ne sais pas trop où poster mais j'ai décidé de mettre mon message à cette endroit. Comme le titre l'indique, ma question est sur les soins palliatifs. Elle est telle que : Où sont exercé les soins palliatifs ? Si vous pouviez m'indiquer toutes les unités possibles, je serais comblée.

Ps: Je pose cette question pour des simples renseignements, je précise que je n'ai pas de proches qui cherchent une structure.

Merci de votre attention, :)

Clotilde.
clotildeee

Re: question sur les soins palliatifs

Message par clotildeee »

J'aurai surtout voulus savoir, le nombre de personnes qui exercent au service des soins palliatifs de Louis Pasteur à Le Caudray pour ceux qui y travaillent? :S
Elyanna
Accro
Accro

Re: question sur les soins palliatifs

Message par Elyanna »

Je ne peux pas répondre à ta dernière question (spécifique au service Louis Pasteur)
Mais pour où sont exercés les soins palliatifs ?
Ca serait impossible de te dire où, car en gros, c'est partout.
Tu as des unités de soins palliatifs (donc où c'est spécifique au service), dans certains services, tu as des lits "dédiés" aux soins palliatifs (avec par exemple, 4 lit dans le service.. Ca ne change rien au niveau du service, sauf que si c'est stipulé dans les objectifs du service, il y a plus de personnel.. Normalement.. )
Sinon, dans les services de médecine, tu as très très très souvent des patients en soins palliatifs.. A domicile, tu en as (suivis par des unités mobiles ou infirmières libérales ou associations..), en réa, en chirurgie..
En maison de retraite, tu as des soins palliatifs... Bref, le soin palliatif, ce n'est pas qu'une "spécialité", comme chirurgie ortho ou médecine cardio, c'est quelque chose que l'on peut voir partout !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Répondre