Surveillances rachi et péridurale
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Surveillances rachi et péridurale
Hello !
Tout d'abord je voulais me présenter vite fait car je viens de m'inscrire sur ce forum
alors je suis étudiant infirmier en Suisse (1ère année) et passionné par ce métier... !
Quand je cherchais des informations ça m'arrivait souvent de venir sur ce forum donc maintenant j'ai décidé de m'inscrire pour participer un peu!
Là, en pleine révision de mes examens, je me posait 2-3 questions sur les surveillances post-op en matière de rachianesthésie et péridurale...
Si j'ai bien compris bloc sensitif = bloc sympathique = absence de douleur ?
Et bloc moteur = paralysie des membres inférieurs ?
Je comprends pas la différence entre la péri et la rachi au niveau de ces 2 blocs : les 2 techniques provoquent des blocs moteur + sensitif ? Quel est notre rôle lorsqu'on récupère le patient en chir : surveiller si présence de bloc moteur et sensitif ???! Normalement il ne devrait pas y en avoir?
Et aussi, si on injecte de la morphine par la péri est-ce que le patient aura forcément un bloc sensitif ?
Dsl pour toutes ces questions mais je m'y perds un peu
Tout d'abord je voulais me présenter vite fait car je viens de m'inscrire sur ce forum

Quand je cherchais des informations ça m'arrivait souvent de venir sur ce forum donc maintenant j'ai décidé de m'inscrire pour participer un peu!
Là, en pleine révision de mes examens, je me posait 2-3 questions sur les surveillances post-op en matière de rachianesthésie et péridurale...
Si j'ai bien compris bloc sensitif = bloc sympathique = absence de douleur ?
Et bloc moteur = paralysie des membres inférieurs ?
Je comprends pas la différence entre la péri et la rachi au niveau de ces 2 blocs : les 2 techniques provoquent des blocs moteur + sensitif ? Quel est notre rôle lorsqu'on récupère le patient en chir : surveiller si présence de bloc moteur et sensitif ???! Normalement il ne devrait pas y en avoir?
Et aussi, si on injecte de la morphine par la péri est-ce que le patient aura forcément un bloc sensitif ?
Dsl pour toutes ces questions mais je m'y perds un peu

PwZ
- Amandiiine
- VIP
Re: Surveillances rachi et péridurale
Je t'aiderais bien, je t'assure, mais là... La notion de bloc
Je présume que tu parles de l'effet de l'anesthésie à ces niveaux-là quoi.
Enfin je cale surtout au niveau de sensitif=sympathique, pour moi du moins, c'est pas la même chose du tout.
Mais comme j'ai pas trop compris ...

Enfin je cale surtout au niveau de sensitif=sympathique, pour moi du moins, c'est pas la même chose du tout.
Mais comme j'ai pas trop compris ...

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...