surjet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
surjet
Bonsoir
J'ai un patient qui a un surjet sans autre précision a savoir avec fil résorbable ou pas il a eu une cure hernie inguinale fermé par surjet intradermique avec un fil un haut et en bas de la plaie. je n'ai a ce jour jamais retiré de surjet comment procède t'on? J'ai lu qu'il fallait couper les 2 fils mais si on coupe les fils au de part en part et que lee fil reste dans la plaie y a til un risque ou va til etre rejeté par l'organisme?
merci a vous
J'ai un patient qui a un surjet sans autre précision a savoir avec fil résorbable ou pas il a eu une cure hernie inguinale fermé par surjet intradermique avec un fil un haut et en bas de la plaie. je n'ai a ce jour jamais retiré de surjet comment procède t'on? J'ai lu qu'il fallait couper les 2 fils mais si on coupe les fils au de part en part et que lee fil reste dans la plaie y a til un risque ou va til etre rejeté par l'organisme?
merci a vous
Re: surjet
Il me semble qu'en cours, il falait couper le fils a chaque fois pour que l'autre partie ne rentre dans la peau. On coupe au ras de la peau on tire la parti a l'interieur, on recoupe au ras de la peau on tire la parti a l'interieur, ainsi de suite jusqu'a arriver a la fin.
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.
non désolé je ne vois pas trop mais la la PM c'est ablation du surjet a J10
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Il est superbement bien fait ton cours, j'te le pique, desernil 

Ravie que çà puisse t'éclairer.nerubis a écrit :Il est superbement bien fait ton cours, j'te le pique, desernil

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Oui je vous remercie également pour votre aide