TFE: Fin de vie dans un lieu de vie (Rch IDE questionnaire)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE: Fin de vie dans un lieu de vie (Rch IDE questionnaire)
Bonjour à tous et à toutes,
je suis actuellement etudiante en 3 annee et bien sur tfe oblige
.
Je recherche des IDE qui serait d'accord de m'accorder un peu de leur temps pour répondre à mon questionnaire.
Mon sujet relate de la prise en charge d'un patient en fin de vie dans un lieu de vie ( maison de retraite , MAS, liberal...).Je prefere vous envoyer le questionnaire par mail ou MP pour plus de confidentialité.
Si vous etes disponible n'hesitez pas...
Cordialement,
sogood3007
je suis actuellement etudiante en 3 annee et bien sur tfe oblige

Je recherche des IDE qui serait d'accord de m'accorder un peu de leur temps pour répondre à mon questionnaire.
Mon sujet relate de la prise en charge d'un patient en fin de vie dans un lieu de vie ( maison de retraite , MAS, liberal...).Je prefere vous envoyer le questionnaire par mail ou MP pour plus de confidentialité.
Si vous etes disponible n'hesitez pas...
Cordialement,
sogood3007
Dernière modification par ide-1981 le 08 févr. 2012 18:08, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Raison : titre modifié
Re: recherche IDE pour questionnaire tfe merci
Tu peux m'envoyer ton questionnaire en mp si tu veux.
Salut
Tu peux m'envoyer ton questionnaire, je bosse en long séjour, donc des décès j'en ai!
Cordialement
Tu peux m'envoyer ton questionnaire, je bosse en long séjour, donc des décès j'en ai!
Cordialement
IDE depuis 11 ans j'ai eu à vivre et accompagner différentes fin de vie.
La + proche et + "riche" était il y a qq mois à domicile.
OK pour recevoir ton questionnaire.
LN
La + proche et + "riche" était il y a qq mois à domicile.
OK pour recevoir ton questionnaire.
LN
-
bonjour , je suis également étudiante infirmière en 3e année donc Mémoire en cours aussi . Je recherche des infirmières qui pourrait me dire si elles ont vécu des situations similaires à ma probable question de départ .
: Découvrir, lors d'un soin, d'un premier contact, qu'un patient présente une amputation sans avoir eu des transmissions ou des informations sur ce patient et être "embêtée" .
Cela vous est il déjà arrivé ?
Merci d'avance .
: Découvrir, lors d'un soin, d'un premier contact, qu'un patient présente une amputation sans avoir eu des transmissions ou des informations sur ce patient et être "embêtée" .
Cela vous est il déjà arrivé ?
Merci d'avance .
Sogood: tu peux m'envoyer ton questionnaire si tu veux!
Mamzellebulle : Je n'ai pas vécu exactement la même situation mais je pense qu'il y a matiére à creuser dans les problémes de transmission. Il m'est déjà arrivé de découvrir des "details" d'un patient important qu'une fois dans la chambre, parce que l'IDE qui faisait les trans les avait zapé parce que tellement évident pour elle !^^ Aprés à voir si vraiment l'amputation de son membre est une information vitale pour sa prise en charge (si il lui manque un bras oui, pour prendre la TA ou faire un bilan faut pas se louper!
) Mais c'est un peu comme si il avait une énorme vérrue sur le nez, y a des détails qui choquent sur les patients et il faut savoir garder son self contrôle et maitriser ses émotions quand tu rentre dans une chambre!
Mamzellebulle : Je n'ai pas vécu exactement la même situation mais je pense qu'il y a matiére à creuser dans les problémes de transmission. Il m'est déjà arrivé de découvrir des "details" d'un patient important qu'une fois dans la chambre, parce que l'IDE qui faisait les trans les avait zapé parce que tellement évident pour elle !^^ Aprés à voir si vraiment l'amputation de son membre est une information vitale pour sa prise en charge (si il lui manque un bras oui, pour prendre la TA ou faire un bilan faut pas se louper!

IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
-
un grand merci à toutes les personnes qui ont pris de leur temps pour me repondre.
S'il y a d'autre volontaire n'hesitez pas
S'il y a d'autre volontaire n'hesitez pas

Re: TFE: Fin de vie dans un lieu de vie (Rch IDE questionnai
Bonjour,
moi aussi j'ai décidé de traiter comme sujet "la prise en charge palliative des personnes âgées en institution" si vous avez des commentaires ou vos expériences à partager, je vous en remercie d'avance. Si tu veux Sogood, on peut échanger nos expériences, moi je suis partie de mon expérience pro.
moi aussi j'ai décidé de traiter comme sujet "la prise en charge palliative des personnes âgées en institution" si vous avez des commentaires ou vos expériences à partager, je vous en remercie d'avance. Si tu veux Sogood, on peut échanger nos expériences, moi je suis partie de mon expérience pro.