TFE: Décès (Rch IDE onco ou soins palliatifs)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE: Décès (Rch IDE onco ou soins palliatifs)
bonjour
je suis étudiante IDE en 3ème année et je fais actuellement mon mémoire.
ayant déjà fait 2 entretiens, je recherche plus d'avis concernant mon questionnaire.
Ma question de départ est sur la toilette mortuaire faite dans les services d'oncologie et de soins palliatifs.
Est ce que certaines d'entre vous seraient d'accord de me remplir le questionnaire ci-joint ?
1. Depuis combien de temps exercez-vous la profession d’infirmière ? Depuis combien de temps exercez-vous dans ce service ?
2. Quel est votre rôle lors du décès d’un patient ?
3. Avez-vous un rituel lors du décès d’un patient ?
4. Est-ce que ce rituel vous permet de faire le deuil d’un patient ?
5. Comment caractérisez-vous l'acte de la toilette mortuaire?
6. Joue t'elle un rôle dans votre deuil ?
7. Dans le contexte d’un décès, qu’est-ce qui vous parait le plus difficile? Quelles situations vous a causé des difficultés ?
En vous remerciant par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis étudiante IDE en 3ème année et je fais actuellement mon mémoire.
ayant déjà fait 2 entretiens, je recherche plus d'avis concernant mon questionnaire.
Ma question de départ est sur la toilette mortuaire faite dans les services d'oncologie et de soins palliatifs.
Est ce que certaines d'entre vous seraient d'accord de me remplir le questionnaire ci-joint ?
1. Depuis combien de temps exercez-vous la profession d’infirmière ? Depuis combien de temps exercez-vous dans ce service ?
2. Quel est votre rôle lors du décès d’un patient ?
3. Avez-vous un rituel lors du décès d’un patient ?
4. Est-ce que ce rituel vous permet de faire le deuil d’un patient ?
5. Comment caractérisez-vous l'acte de la toilette mortuaire?
6. Joue t'elle un rôle dans votre deuil ?