Congés exceptionnels et prime d'assiduité

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Mélanie20
Accro
Accro

Congés exceptionnels et prime d'assiduité

Message par Mélanie20 »

Bonjour à tous,

Je me suis pacsée il y a une semaine et j'ai donc pris mes 5 jours de congés exceptionnels auxquels j'avais droit.
En revenant bosser ce week-end, mes collègues me disent que j'aurais du poser des CA habituels, car avec des CE on perd notre prime d'assiduité !
J'étais :choque: :choque: :choque:
Je suis stagiaire depuis le 1er février 2011 et doit passer normalement titulaire dans les mois qui viennent. Je n'ai pas eu notion de cette perte de prime si je prenais ces congés et en regardant sur internet je n'ai pas trouvé d'infos.
Quelqu'un est au courant ??
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
ibodette
Régulier
Régulier

Re: Congés exceptionnels et prime d'assiduité

Message par ibodette »

Bonsoir. Effectivement les CE sont retirés de la prime comme des jours d'absence. Je m'en suis rendu compte l'année d'après mon mariage, la prime ne saute pas, elle est amputée d'une partie. Le pire c'est quand ces jours sont donnés pour enterrer un parent : même tarif,même punition !
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Oui décès d'un proche même tarif !!
Je trouve ça franchement injuste, surtout n'ayant jamais été en arrêt depuis que je travaille !
Du coup la bonne nouvelle c'est que j'aurais pas d'état d'âme à me mettre en arrêt pour un rhume vu que j'aurais déjà perdu une bonne partie de ma prime ... :mal:
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

ibodette a écrit :Bonsoir. Effectivement les CE sont retirés de la prime comme des jours d'absence. Je m'en suis rendu compte l'année d'après mon mariage, la prime ne saute pas, elle est amputée d'une partie. Le pire c'est quand ces jours sont donnés pour enterrer un parent : même tarif,même punition !
il va falloir alors que je tel à ma GGT...car curieusement un CE génère de la RTT ,temps de RTT défalqué des temps de récupération acquis.... :roll:
ibodette
Régulier
Régulier

Message par ibodette »

Euhh... Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire Norma !
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

ibodette a écrit :Euhh... Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire Norma !
je veux juste dire que je vais tel à ma direction car si CE sont déduits des jours de prime(car assimilé à un CM),comment se fait-il qu'un CE dans mon hosto génère du temps à RTT puisque qu'un CM(congé de maladie) n'en génère pas...De plus dans mon hosto pour ce fameux CE qui génère droit à RTT ,on te pique ce temps RTT en faisant bascule ce temps RTT de ton compteur récup pour alimenter ce compteur RTT...Une vraie tambouille!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

coup de téléphone passé...impossible d'avoir la réponse avant mars...la personne qui serait en mesure de répondre est débordée! :lol:
ibodette
Régulier
Régulier

Message par ibodette »

J'ai l'impression que tout est tellement compliqué maintenant qu'ils ne comprennent pas eux mêmes. Je me suis déjà fait balader de bureaux en bureaux pour une demande qui m'avait semblé plutôt simple.
Répondre