Métier vraiment intéressant ? Enviable ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
JoeLeTaxi

Métier vraiment intéressant ? Enviable ?

Message par JoeLeTaxi »

Bonjour à tous ! :)

Tout d'abord, désolé pour le titre, je ne savais vraiment pas quoi mettre.
Alors voilà, je suis actuellement élève de Terminale S et je suis intéressé pas le métier d'infirmier. Au tout début j'étais vraiment motivé mais plus le temps passe et plus j'ai peur ... Ca fait maintenant quelques mois que je viens sur Infirmiers.com et chaque jour je vois différents topics traitant de choses vraiment peu motivantes telles que des conditions de travail difficiles, des collègues peu solidaires, des médecins hautains, un salaire pas à la hauteur de vos responsabilités/compétences, etc.

Évidemment je ne suis pas intéressé par le métier d'infirmier pour le salaire, même si c'est un point important, j'ai vraiment envie d'aider les gens et ma plus profonde envie qui me pousse à devenir infirmier c'est de rencontrer constamment de nouvelles personnes. Cependant, avec toutes les plaintes d'infirmiers que j'ai vu je commence vraiment à douter.

Bien sûr après il y a le libéral, qui permet quand même d'échapper à pas mal des inconvénients cités plus haut mais j'ai entendu dire qu'il fallait y consacrer un temps fou et que notre vie de famille en pâtissait.

Enfin bref, tout ça pour dire que le métier m'intéresse fortement mais que la réalité des choses pourraient me pousser à m'en détourner...
J'aimerais donc savoir si certains se plaisent, adorent, et sont heureux d'aller au boulot tous les matins, ont une vie à côté de leur métier et si leurs collègues/hiérarchie/conditions de travail étaient sympas ?

Merci beaucoup les infirmiers ! :clin:
-Un élève de Ts un peu perdu. :(
Tonksy
Adepte
Adepte

Re: Métier vraiment intéressant ? Enviable ?

Message par Tonksy »

Alors cher JoeLetaxie : j'ai envie de te répondre que oui, oui c'est pas rose tous les jours, oui y a des conditions de travail penible et un salaire pas toujours à la hauteur et des patients pas facile à gerer tous les jours! ;)
Mais y a du bon!! Il faut juste trouver la spécialité/service qui te plaira!!
Et ne crois pas que le liberal soit une solution, c'est juste une spécialité qui convient mieux à certains, alors que d'autres se régalent ailleurs!
Moi personnellement je me léve le matin avec l'envie d'aller travailler (bon, d'accord, je n'aime pas me lever tôt et je deteste mon reveil le matin, mais une fois lancé et arrivé sur place ça va mieux!^^)
Je pense que le mieux, si tu en as l'occasion, c'est de faire un petit stage aupré d'une infirmiére, histoire de voir vraiment ce que c'est que le metier de tes propres yeux!! Il y a tellement d'aspects differents dans ce metier , et c'est vrai qu'on vient souvent sur le forum pour se plaindre mais ce n'est q'un coté de la piéce! Sans tomber dans le coté "vocation de bonne soeur", c'est un metier passionnant ou on en apprend tous les jours! Mais ça ne correspond pas forcément à tout le monde! Donc à toi de voir!
IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Salut Joeletaxi,

Je dirais de même que Tonsky..

Oui, il y a des gens qui aiment leur métier, et y vont le coeur léger.
Oui, il y a des conditions de travail sympas et des collègues sympas.
Et heureusement ...............

Je suis AS et j'adore ce que je fais, j'ai des conditions de travail et collègues sympas. et je me lève le matin avec l'envie d'aller au travail.

Sur les forums, il existe souvent des témoignages négatifs, et souvent des expositions de problèmes, mais c'est normal que les personnes y recherchent des solutions.
Il est vrai qu' on ne met pas assez de choses positives et gaies. Mais ça existe...

Comme Tonsky, je voulais te proposer d'aller faire un stage dans ce milieu, pour bien te familiariser avec la profession, ce n'est que comme ça que tu pourras te rendre compte si tu aimes ou pas.
Un stage ou alors un petit job d'été pourquoi pas. C'est le meilleur moyen.
Ne connais-tu pas par chez toi, un hopital ou EHPAD dans lequel tu pourrais travailler cet été ?

En tout cas, courage pour la suite....car c'est un beau métier.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Le mieux est de se faire un avis par soi-même. Les autres ne sont pas toi, et tu n'es pas les autres :clin:
Peut-être que Paul a des collègues craignos, mais peut-être que les tiens seront extra.
Peut-être que Pierre en a marre des horaires décalés, mais peut-être que toi tu apprécieras d'avoir du temps pendant que la majorité travaille.¨
Peut-être que ton voisin gagnera 5000 euros, mais peut-être que toi, en en gagnant 1700/2000 en étant IDE seras plus épanoui. :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Quand j'étais en term S j'étais un peu comme toi. Mais tu sais sur le forum on soulage des problèmes pour trouver des solutions, en général :)

QUEL TRAVAIL EST FACILE DE NOS JOURS ????

Le notre ne l'est pas, mais moi je l'aime bien :D .
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

A partir du moment ou tu vas au taf en allant de l'avant c'est bon signe.

Si tu vois que tu commences a y aller à reculons,en ralant ça commence à être mauvais signe.
Isabelle91210
Fidèle
Fidèle

Message par Isabelle91210 »

augusta a écrit :Le mieux est de se faire un avis par soi-même. Les autres ne sont pas toi, et tu n'es pas les autres :clin:
Peut-être que Paul a des collègues craignos, mais peut-être que les tiens seront extra.
Peut-être que Pierre en a marre des horaires décalés, mais peut-être que toi tu apprécieras d'avoir du temps pendant que la majorité travaille.¨
Peut-être que ton voisin gagnera 5000 euros, mais peut-être que toi, en en gagnant 1700/2000 en étant IDE seras plus épanoui. :clin:
Et peut-être que tu rateras ton bac, que tu seras obligé d'aller bosser comme livreur ou à l'usine pour 1 200 € avec des horaires encore plus merdiques, dehors par tous les temps etc.. Serais-tu déjà prémoulé pour la fonction publique, où l'on passe son temps à se plaindre et à descendre dans la rue avec le drapeau rouge alors qu'on est mieux loti que la plupart des français...
Cadre un jour, IBODE toujours
Isabelle91210
Fidèle
Fidèle

Message par Isabelle91210 »

Un infirmier a de multiples possibilités en matière de choix de postes, d'exercice, de services, etc... ce qui n'est pas donné à tous les étudiants
Cadre un jour, IBODE toujours
guitare38
Forcené
Forcené

Message par guitare38 »

interessant oui!
Enviable je sais pas trop
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 04 janv. 2014 15:32, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

loulic a écrit :
Isabelle91210 a écrit :Serais-tu déjà prémoulé pour la fonction publique, où l'on passe son temps à se plaindre et à descendre dans la rue avec le drapeau rouge alors qu'on est mieux loti que la plupart des français...
Hein ?
C'est quoi cet état d'esprit??? Viens donc bosser à l'hôpital public aujourd'hui et on en reparle après... Puisque visiblement on est mieux lotis dans le public...
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
guitare38
Forcené
Forcené

Message par guitare38 »

Isabelle91210 a écrit :
augusta a écrit :Le mieux est de se faire un avis par soi-même. Les autres ne sont pas toi, et tu n'es pas les autres :clin:
Et peut-être que tu rateras ton bac, que tu seras obligé d'aller bosser comme livreur ou à l'usine pour 1 200 € avec des horaires encore plus merdiques, dehors par tous les temps etc.. Serais-tu déjà prémoulé pour la fonction publique, où l'on passe son temps à se plaindre et à descendre dans la rue avec le drapeau rouge alors qu'on est mieux loti que la plupart des français...
Mieux loti dans la fonction publique ????? t as vu ca ou
De toutes les manieres publique ou privé , ce sont les deniers de la secu qui nous sont versés
joanna2708
Adepte
Adepte

Message par joanna2708 »

interessant au combien !!! c'est ultra méga interessant !!!!!
enviable ... pas jusque là. Comme bcp de métier y'a des avantages des inconvénients ... mais non ce métier n'est pas enviable ... enfin oui j'ai envi d'aller bosser le matin quand je me leve (quoi que mdr !) oui j'ai toujours envi d'apprendre d'aller plus loin, oui j'ai envi de continuer dans ce métier, oui j'envie le boulot de l'infirmeire anesthésiste par exemple ou l'infirmiere qui part avec le médecin dans le véhicule du smur! mais bon ... c'est peut être pas ce mot la que tu voulais dire peut etre .. ^^?
Répondre