TFE: DRÉPANOCYTOSE! ( besoin d'aide)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE: DRÉPANOCYTOSE! ( besoin d'aide)
BONJOUR à tous,
je suis esi en 3éme année, donc année du mémoire!
Et j'ai du mal dans mes recherche...que ciblé
, ou chercher
...
Mon sujet pas encore définitif : en quoi la prise en charge infirmière de la douleur chez un patient drépanocytaire en crise vaso-occlusive au urgence est t'elle primordial?
Je voudrais faire une parti sur la douleur ( ttt, les différente représentation en fonction des culture...), une autre sur la maladie et une sur ce que vas impliquer cette "bonne" ou "mauvaise" prise en charge ( représentation, peur, confiance, acceptation de la maladie... du patient face au milieu hospitalier).
Si vous pouviez me conseiller des livres, des articles.. ou si ce sujet vous interpellent, ou pour toutes remarques ou idées je suis prenneuse car je suis perduuuuuu!!!! merciiiiii
je suis esi en 3éme année, donc année du mémoire!

Mon sujet pas encore définitif : en quoi la prise en charge infirmière de la douleur chez un patient drépanocytaire en crise vaso-occlusive au urgence est t'elle primordial?
Je voudrais faire une parti sur la douleur ( ttt, les différente représentation en fonction des culture...), une autre sur la maladie et une sur ce que vas impliquer cette "bonne" ou "mauvaise" prise en charge ( représentation, peur, confiance, acceptation de la maladie... du patient face au milieu hospitalier).
Si vous pouviez me conseiller des livres, des articles.. ou si ce sujet vous interpellent, ou pour toutes remarques ou idées je suis prenneuse car je suis perduuuuuu!!!! merciiiiii

- augusta
- Star VIP
Re: TFE: DRÉPANOCYTOSE! ( besoin d'aide)
- que cibler= tu l'as fait.
- où chercher= dans ton CDI (sur la douleur il y a de nombreux ouvrages et articles).
- où chercher= dans ton CDI (sur la douleur il y a de nombreux ouvrages et articles).
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bon courage !!! Je trouve que ton sujet est vraiment pointu... Je pense pas que j'en aurais été capable.
Comment t'est venue cette idée de thème ???
Bonne soirée
Comment t'est venue cette idée de thème ???
Bonne soirée
Chris - IDE nouvelle réforme Juillet 2012
Service de psychiatrie adulte , APHM
Service de psychiatrie adulte , APHM
Je trouve ton sujet très bien, car je suis aux urg pédiatriques et j'ai toujours trouvé la prise en charge des enfants drépano arrivant pour cvo compliquée et ce pour plusieurs facteurs : difficulté d'évaluation de la douleur selon l'âge, bénéfice de la crise chez l'enfant (et oui certains enfants se sentent plus en sécurité à l'hopital que dans leur famille et ont des crises plus régulières lol), traitement de la douleur, dépendance au méopa, difficulté à trouver une voie veineuse (= soins difficiles +++), problèmes liés à la culture/langue, problèmes d'éducation (cela arrive encore trop souvent que l'enfant arrive sans avoir pris le moindre antalgique alors que pourtant le protocole à suivre à la maison a déjà été donné etc...), maladie chronique, risque de décès etc...
Bref c'est compliqué mais très passionnant !
Je te conseillerais d'évoquer dans ton tfe tous ses différents aspects mais n'en traiter qu'un à la fois, pour ne pas trop te disperser !
Tu as une situation de départ ?
Bonne continuation.
Bref c'est compliqué mais très passionnant !
Je te conseillerais d'évoquer dans ton tfe tous ses différents aspects mais n'en traiter qu'un à la fois, pour ne pas trop te disperser !
Tu as une situation de départ ?
Bonne continuation.
IPDE aux urgences pédiatriques