Le niveau en maths est-il très important ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Re: Le niveau en maths est-il très important ?

Message par Anouh' »

Coucou Lilou, regarde sur le topic 'Test Psychotechniques' si tu arrives à faire les exercices que nous postons et en plus ceux de tes annales normalement c'est bon. Le niveau de maths n'est pas extremement élevé. Il y a des personnes en reconversion qui ne sont pas allé à l'école depuis tres longtemps et ils s'en sont tres bien sorti ! Entraine toi comme tu le fais et ca passera =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Neurochir
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

si tu réussi bien tes annales pas de soucis par contre tu ne pourras rentrer en ifsi si tu n'obtiens pas ton bac....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
papillon38
Habitué
Habitué

Message par papillon38 »

coucou Lilou,

pour te rassurer un petit peu, j'ai toujours été une vraie quiche en maths, jamais plus de 5 de moyenne!! je n'ai jamais aimé les maths! et bizarrement au BAC j'ai eu 14/20!!! Génial! une fois devant ta feuille, tu réfléchis autrement! étant donné que les calculs ne devaient pas apparaitre, je ne me suis pas servie de leurs méthodes étranges, mais de la logique, et c'est passé! Ok, je n'étais pas en ES mais en STT...
Pour le concours j'avais également super peur! mais j'ai fonctionné de la même manière, par déduction et logique...et je m'en suis sortie!!
Alors bon courage!
à l'IFSI on commence tout juste le calcul de doses, et c'est faisable, les formateurs prennent le temps, et je suis rassurée que je suis loin d'être la seule "nulle" en maths :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bourgoin-Jallieu 2011-2014
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
ciloune
Habitué
Habitué

Message par ciloune »

Le niveau du programme en math des terminales ES est nettement plus costaud que celui demandé pour le concours d'entrée en IFSI. Ne t'en fais pas! Si tu arrives à faires les annales, c'est que c'est bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didith73
Régulier
Régulier

Message par didith73 »

Quelqu'un pourrait me dire si la calculatrice est autorisée pour le concours ??? Parce que calculer des pourcentage de tête, au secours !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

didith73 a écrit :Quelqu'un pourrait me dire si la calculatrice est autorisée pour le concours ??? Parce que calculer des pourcentage de tête, au secours !!!!!
Non pas de calculatrice. Il faut bien t’entraîner aux calculs à la main.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
J - 11
Verrouillé