Relation médecins/infirmiers dans le monde

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
uomocomune

Relation médecins/infirmiers dans le monde

Message par uomocomune »

bonjour , je m'excuse pour mon française , je suis un etudiant infermier d'italie , je veux faire une recerche sur la condition des infermiers dans le monde , je voudrais savoir sourtout si dans les autres pays du monde il y une sorte de apartheid entre medicien et infermier . en italie par example nous ne pouvont utilizer le meme toilettes ni manger ensamble ni utilizer le meme penderie (vestiaire). merci pour votre reponse
Dernière modification par Benji30 le 15 févr. 2012 14:39, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Kalinox
Accro
Accro

Re: apartheid a l'hopital

Message par Kalinox »

Et bien heureusement ce temps est fini, dans mon service, il arrive que l'équipe mange ensemble en garde. Nous avons les mêmes toilettes pour le personnel, juste les médecins ont chacun un bureau, donc pas besoin de se changer dans nos vestiaires lol.

Cela me rappelle tout de même mes débuts (année 90), dans certains services les infirmières et les as ne mangeaient pas ensemble, les inf d'abord, mes anciennes collègues me racontent que c'était très cloisonné entre les différents corps de métier, j'imagine que c'était pareil entre médecins et inf.
IPDE aux urgences pédiatriques
gouteur
Fidèle
Fidèle

Re: Relation médecins/infirmiers dans le monde

Message par gouteur »

Chez moi aussi , il n'y a pas de cloisonnement et heureusement ! On est tous des être humains respectables et de mêmes valeur !!!!
Le médecin chef de service a même organisé le dernier repas de service chez lui !
IDE depuis 1994 , NEURO
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Ne pas utiliser les mêmes toilettes que les médecins... lol on est en 2012 hein !!! :lol:
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

Chez nous,idem,très bonnes relations avec les médecins,on mange ensemble,
pouvons prendre nos pauses avec eux,on s'organise aussi des fiestas en externe ensemble.Ils ont aussi un bureau mais préfèrent squatter le nôtre,lol.
Aucun cloisonnement et travail d'équipe.
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

Pas de cloisonnement, mais on ne mange pas ensemble non plus (les médecins mangent vers midi, les soignants forcément c'est impossible si tôt). Du temps où j'allais au self les médecins mangeaient entre eux, je ne pense pas que ça ait beaucoup changé.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
d@ntrium
Insatiable
Insatiable

Message par d@ntrium »

Bonjour ,

pas de cloisonnement chez nous .

Mais les médecins vont manger au self et nous comme on a pas le temps on reste à l'office mais ils viennent prendre le café de temps en temps ,

sinon pour ce qui est des vestiaires nous avons les nôtres au fond des sous sol et eux ce changent dans leur bureau

les toilettes en service sont les mêmes

quand il y a des départs dans l'équipe les médecins participent aussi

:)
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !

Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Tonksy
Adepte
Adepte

Message par Tonksy »

Bonjour,
chez moi on mange tous ensemble, on prend la pause café ensemble, si les AS sont un peu à la bourre par exemple le matin, les IDE vont les aider pour finir les toilettes et le medecin va préparer les cafés!^^
Pour les vestiaires, les séparations sont uniquement du au manque de place : les IDE et medecins dans un petit vestiaire, et les AS et ASh dans un autre (plus grand!^^) et un petit vestiaire pour les hommes!
Pour les toilettes, c'est au premier arrivé premier servit!^^ Un pour les hommes, et deux pour les femmes!
Aprés, c'est chacun sa tasse à café!!^^
IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
Répondre