Passerelle entre la profession d'ambulancier et infirmière

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
houlbecbenji
Messages : 25
Inscription : 12 janv. 2011 18:10

Passerelle entre la profession d'ambulancier et infirmière

Message par houlbecbenji »

Bjr à toutes, je m'aprête à passer la formation d'auxiliaire ambulancier. Bien que cette profession me plaise, je voudrais évoluer dans la profession pour aller soit vers la profession d'infirmier urgentiste ou infirmier libéral.
J'ai entendu parler de nombreuses passerelles entre ces professions grace notamment aux validations d'acquis. Le seul soucis c'est que la formation d'infirmier dure 3 années et que dans le cadre d'un congé individuel de formation (CIF) cela risque de poser problème.

Aussi, j'aimerais savoir s'il existe bel et bien un ou des moyens de franchir ce cap pour accéder d'une façon ou une autre à la profession d'infirmier par le biais de la profession d'ambulancier ?


merci à vous !!
jessie68
Accro
Accro
Messages : 883
Inscription : 03 juil. 2010 23:03

Re: Passerelle entre la profession d'ambulancier et infirmiè

Message par jessie68 »

Hello

Il n'y a pas de passerelle entre ambulancier et infirmier. La seule chose est si tu n'as pas le bac, la validation des acquis peut te donner le niveau bac et te permettre de passer le concours infirmier . Par la suite c'est comme tout le monde, tu fais 3ans
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
ide-1981
VIP
VIP
Messages : 3234
Inscription : 31 janv. 2006 10:59

Re: Passerelle entre la profession d'ambulancier et infirmiè

Message par ide-1981 »

Effectivemment pas de passerelle entre ambulancier et infirmier.
Par contre, il existe une passerelle entre ambulancier et aide-soignant; en effet les titulaires du DE ambulancier n'ont que quelques modules et stages a faire pour obtenir le DEAS.
Et apres 3 ans d'experience en tant qu'AS, tu pourras te presenter au concours infirmier reservé aux AS et AP (si tu n'es pas bachelière).
Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Répondre