Crous Bourse

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Dumbo159

Crous Bourse

Message par Dumbo159 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Terminale Scientifique, et je m'apprête à passer les concours d'infirmier au mois de mars-avril.
J'ai effectué ma demande d'aide au logement et de bourse sur le CROUS, mais il me dise que l'IFSI de Poitiers n'accepte pas les bourses du CROUS, c'est pourquoi j'aimerais savoir s'il existait d'autre bourses et où il faut en faire la demande.

Je vous remercie d'avance, a bientot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Crous Bourse

Message par Maxymiou »

Dumbo159 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Terminale Scientifique, et je m'apprête à passer les concours d'infirmier au mois de mars-avril.
J'ai effectué ma demande d'aide au logement et de bourse sur le CROUS, mais il me dise que l'IFSI de Poitiers n'accepte pas les bourses du CROUS, c'est pourquoi j'aimerais savoir s'il existait d'autre bourses et où il faut en faire la demande.

Je vous remercie d'avance, a bientot.
Coucou
La seule chose que je sais c'est on peut demander des aides données par le conseil général et seulement auprès de L'IFSI ou l'on va faire ses études
Donc il faut attendre d'être reçu :D et la rentrée en 1ère année (en septembre)
Je suis dans le même cas, je ne peux rien faire avant...
Pour un logement, on peut passer par le CROUS
Voilà ce que j'ai eu comme info, mais je vais essayer aussi d'en savoir plus

Bon concours en tout cas :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Dumbo159

Crous Bourse

Message par Dumbo159 »

D'accord, merci :)
A toi aussi ! J'espère que tu l'obtiendras !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Re: Crous Bourse

Message par Siaana »

A l'IFSI, les bourses ne dépendent pas du CROUS mais du conseil régional :clin: Et il te faut un code spécifique à ton IFSI, donc tu ne peux pas faire ta demande de bourse avant la rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Verrouillé