Les concours IDE, combien en passer pour reussir ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Les concours IDE, combien en passer pour reussir ?
Salut !
Alors voilà, je suis actuellement en classe de prépa concours et a presque un mois des premiers concours, ben je commence a stresser ! ^^ Et je me demandais (pour ceux ayant reussi les concours) combien en avez vous passé ? Car je n'en passe que trois et je me demande si cela est assez
Je voudrais mettre toutes les chances de mon coté !
Donc voila, j'attends vos témoignages, merci !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voilà, je suis actuellement en classe de prépa concours et a presque un mois des premiers concours, ben je commence a stresser ! ^^ Et je me demandais (pour ceux ayant reussi les concours) combien en avez vous passé ? Car je n'en passe que trois et je me demande si cela est assez

Donc voila, j'attends vos témoignages, merci !

Carcassonne -> Recalée à l'écrit avec 19.60/40
Castres/Albi -> ADMISE !
Villeneuve sur Lot : ADMISE ! 19.25 à l'oral
ESI 2012/2015 à Castres, enfin !

Re: Les concours IDE, combien en passer pour reussir ?
1 seul pour moi... Ce n'est pas une question de nombre de concours passé mais plus de méthodologie et de motivations qui font la réussite ou pas au concours...
Bon courage trois concours c'est déjà très bien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage trois concours c'est déjà très bien

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
J'en passe trois aussi pour maximiser mes chances, j'aurai voulu en passer plus maus à cause des dates je ne peux pas.
Mais comme dis BenJi ca ne maximise rien car tu peux réussir comme rater les trois
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais comme dis BenJi ca ne maximise rien car tu peux réussir comme rater les trois

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
J'en ai passé 1 et je l'ai réussit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
1 seul suffit s'il est bien preparé...
Certains en passent 4 et les loupent tous...

Certains en passent 4 et les loupent tous...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Je suis exactement dans le même cas que toi. Je suis en prépa au concours et je passe 3 concours. Mais le stress commence à se faire sentir. Je me dis quand révisant bien mes thèmes d’actualités, de santé publique et de société ça ne fera que me rassurer. Sans oublier bien sur les fameux tests d'aptitudes. Mais j'ai peur à l'oral de tomber sur une question où je n'ai pas forcément de connaissances, et de m’emmêler les pinceaux comme on dit..
En tous cas, rien n'est perdu! Bon courage à vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tous cas, rien n'est perdu! Bon courage à vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
J'en avais passé un et je l'ai réussi (sur liste complémentaire, mais j'ai été accepté).
Jouliie : Lors de mon oral, j'ai eu une question qui ne m'a pas beaucoup inspiré. J'ai dit tout ce que j'avais à dire, et qui semblait correspondre au sujet et on est assez rapidement à l'entretient. Apparemment, ça ne m'a pas été trop préjudiciable ! Une amie a eu la même question, a été plus inspiré et n'a malheureusement pas réussi le concours. Alors ne panique pas trop. Soit bien informé sur l'actu (je pense que ce qui m'a sauvé, c'est d'avoir ajouté des info' d'actualité) et prépare toi aussi bien à l'entretien (= question sur la formation, ton parcours,...).
Bon courage !
Jouliie : Lors de mon oral, j'ai eu une question qui ne m'a pas beaucoup inspiré. J'ai dit tout ce que j'avais à dire, et qui semblait correspondre au sujet et on est assez rapidement à l'entretient. Apparemment, ça ne m'a pas été trop préjudiciable ! Une amie a eu la même question, a été plus inspiré et n'a malheureusement pas réussi le concours. Alors ne panique pas trop. Soit bien informé sur l'actu (je pense que ce qui m'a sauvé, c'est d'avoir ajouté des info' d'actualité) et prépare toi aussi bien à l'entretien (= question sur la formation, ton parcours,...).
Bon courage !

2 pour moi !
J'ai passé l'oral des deux et j'ai été reçue sur Liste principale dans l'Ifsi dans lequel je me trouve !
Je ne pense pas que l'important soit la quantité : il faut de la préparation et de la motivationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé l'oral des deux et j'ai été reçue sur Liste principale dans l'Ifsi dans lequel je me trouve !
Je ne pense pas que l'important soit la quantité : il faut de la préparation et de la motivationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....
Merci Cey' c'est plutôt encouragent!!
J'espère que j'aurais autant de bonnes idées que toi, on verra bien j'ai quand même trois chances donc on verra bien. D'ici là je compte bien réviser à fond!
Merci en tous cas c'est très sympathique
J'espère que j'aurais autant de bonnes idées que toi, on verra bien j'ai quand même trois chances donc on verra bien. D'ici là je compte bien réviser à fond!
Merci en tous cas c'est très sympathique

__ ESI 2016.
Un seul j'espère
Je me suis inscrite qu'à un seul concours. J'ai une énorme pression. Mais n'ayant qu'une seule "chance" je n'ai pas d'autre choix que de me donner à fond. Je pense que je m'éparpillerai moins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je me suis inscrite qu'à un seul concours. J'ai une énorme pression. Mais n'ayant qu'une seule "chance" je n'ai pas d'autre choix que de me donner à fond. Je pense que je m'éparpillerai moins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
j'en avais passé 3 : 1 où j'ai été recalée à l'écrit, le 2ème j'étais sur liste complémentaire, et le 3ème sur liste principale

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Je vais pour la première fois passer les concours cette année. Je me suis inscrite à deux concours pour l'instant et j'hésite à m'inscrire à un troisième

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
J'en avais passé 4, j'ai échoué à l'écrit pour 1 et été admise dans les 3 autres
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Non mais sérieusement, la quantité des concours que tu passes compte évidement.
Surtout pour des gens comme moi, qui ont toujours été moyens au lycée, qui ont des difficultés de concentration etc.
C'est sur tu peux réussir en en passant qu'un, comme tu peux totalement le louper. Pour moi tout dépend du sujet. Je suis en prépa, mes notes en tests psycho sautent de 4 a 11 a interval d'une semaine. Pour ce qui est de la CG, je peux être très inspiré pour un sujet comme pas du tout. C'est tout le principe d'en passer plusieurs dans des cas comme moi.
J'en passe 6, et je n'ai pas peur de dire que c'est que comme ça que j'ai une chance d'avoir mon concours.
De plus je suis tombée dans une prépa vraiment géniale, vraiment a la hauteur de mes espérances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Surtout pour des gens comme moi, qui ont toujours été moyens au lycée, qui ont des difficultés de concentration etc.
C'est sur tu peux réussir en en passant qu'un, comme tu peux totalement le louper. Pour moi tout dépend du sujet. Je suis en prépa, mes notes en tests psycho sautent de 4 a 11 a interval d'une semaine. Pour ce qui est de la CG, je peux être très inspiré pour un sujet comme pas du tout. C'est tout le principe d'en passer plusieurs dans des cas comme moi.
J'en passe 6, et je n'ai pas peur de dire que c'est que comme ça que j'ai une chance d'avoir mon concours.
De plus je suis tombée dans une prépa vraiment géniale, vraiment a la hauteur de mes espérances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Casammer le 19 févr. 2012 20:35, modifié 1 fois.
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
Je ne pense pas que passer plusieurs concours donnent plus de chance... sachant que c'est surtout toi qui va faire la différence ! Si tu es motivé +++ et que tu t'en sors plutôt bien à l'écrit.... suffit d'un concoursVic' a écrit :Salut !
Alors voilà, je suis actuellement en classe de prépa concours et a presque un mois des premiers concours, ben je commence a stresser ! ^^ Et je me demandais (pour ceux ayant reussi les concours) combien en avez vous passé ? Car je n'en passe que trois et je me demande si cela est assezJe voudrais mettre toutes les chances de mon coté !
Donc voila, j'attends vos témoignages, merci !![]()

Bien sûr le facteur chance existe mais il n'est pas suffisant

Mieux vaut 1 réussi que 4 loupés lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IBODE 2019 en cours
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)