Stage optionnel en services pédiatriques

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
julie.0991

Stage optionnel en services pédiatriques

Message par julie.0991 »

Bonjour à tous !

Je suis en 2e année et je commence à chercher mon stage optionnel pour la 3e année. Pour cela, j'aurais besoin de quelques conseils de votre part, pour ceux qui connaissent un peu les services !
Pour ma part, j'ai entendu dire que les services de Necker, Trousseau, Debré et KB sont bien, mais au sein de ces hôpitaux, je n'ai pas plus de précisions
- Avez vous déjà été dans un service pédiatriques (tous domaines confondus) ?
- Si oui, lesquels sont top, lesquels sont à fuir ? (en fonction des hôpitaux)
Merci de vos réponses !

JulieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LINCE972
Adepte
Adepte

Re: Stage optionnel en services pédiatriques

Message par LINCE972 »

Salut

Je commence mon stage dans un des hôpitaux cités. je serais en neuropédiatrique. Je pourrais te répondre par la suite si tu veuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!

IDE en réa néonat
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Y'a rien à fuir ou à pas fuir. Ca dépend de tes affinités de tes gouts, de l'équipe, de ta sensibilité de ton interet de plein de chose.

Tu es de Paris pour vouloir faire des stages dans ces hopitaux ?

Perso j'ai fait durant mes stages des services ou m'avait dit que c'etait chaud ben je me suis éclatée, j'ai fait des services ou certains avaient eu un super stage pour moi c'etait pas forcément super. Donc bon, ca serait bien de préciser ce que tu veux dire par là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Pauline53
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline53 »

coucou, je suis Pauline, IDE en chirurgie viscérale pédiatrique et chirurgie néonate à Necker si tu veux plus d'infos, pose des questions précisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche :)
IDE à Necker auprès des ptits bouts
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Je commence à Trousseau d'ici le 27 février je pourra t'en dire plus un peu plus tard :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
julie.0991

Message par julie.0991 »

Merci pour vos réponses !

je suis tout à fait d'accord sur le fait que la perception de la qualité d'un service dépend de chacun, et je voulais simplement différents avis, différentes expériences et vécus de stage :) ! Pour m'aider un peu !

J'ai écris ce message parce que je suis un peu perdue devant la diversité et le nombre de services pédiatriques... De prime abord, je suis attirée par la pédiatrie & les urgences pédiatriques (parce que j'y suis déjà allée en stage) mais j'aurais aimé avoir des avis sur d'autres services afin de voir s'ils peuvent m'intéresser :)

C'est difficile de faire un choix quand on a envie de voir tous les services !

Alors si vous avez des avis, des conseils, ou autre n'hésitez pas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé