Financement pôle emploi? hospitalier?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
din229

Financement pôle emploi? hospitalier?

Message par din229 »

Bonjour à tous,

Voici ma situation :
Suite à des évênements personnels, j'ai obtenu (en 2010) un report d'études en début de formation.
Aujourd'hui, je souhaite vraiment (et je peux) reprendre mes études d'infirmière.
Le problème est, que travaillant depuis des mois dans un CHU (ne cotisant pas pour les ASSEDICS), je ne bénéfécierai maintenant plus des aides de pôle emploi.

Mes questions sont donc :
- Dois-je refuser un nouveau (énième) CDD et repartir de zéro ou voir si l'hôpital accepterait de me financer ces études ?
- Y a-t-il d'autres recours ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses car ma situation étant délicate, je ne sais à qui m'adresser sans prendre le risque de perdre mon poste actuel et devoir financer seule mes études .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Keyla

Re: Financement pôle emploi? hospitalier?

Message par Keyla »

din229 a écrit :Bonjour à tous,

Voici ma situation :
Suite à des évênements personnels, j'ai obtenu (en 2010) un report d'études en début de formation.
Aujourd'hui, je souhaite vraiment (et je peux) reprendre mes études d'infirmière.
Le problème est, que travaillant depuis des mois dans un CHU (ne cotisant pas pour les ASSEDICS), je ne bénéfécierai maintenant plus des aides de pôle emploi.

Mes questions sont donc :
- Dois-je refuser un nouveau (énième) CDD et repartir de zéro ou voir si l'hôpital accepterait de me financer ces études ?
- Y a-t-il d'autres recours ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses car ma situation étant délicate, je ne sais à qui m'adresser sans prendre le risque de perdre mon poste actuel et devoir financer seule mes études .
J'ai été dans la même situation que toi. Tu peux toujours voir comment ça se passe pour obtenir la promo prof, chez nous c'est assez difficile car tout les employés qui passent le concours sont mis en concurrence et sont évalués sur certains critères (leurs notes obtenues, l'ancienneté, la situation familiale, leur note dans l'établissement). Il n'y a que les 10 premiers sur 50 en moyenne qui sont acceptés.
Peut-être dans ton hôpital c'est plus facile ? La meilleure solution et de trouver un travail ailleurs afin de cotiser pour les assedics.... ou qu'il rompe ton contrat...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en hémodialyse :D
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

bonjour, voici ce que je pense et ça n'engage que moi :clin: : 2 solutions, soit l'abandon de poste pour être viré et ce sera très long avant d'obtenir tes attestations, ou la demande de dispo, et tu enchaînes les CDD sur 4 mois minimum et en fin du dernier contrat tu t'inscris au pôle .Tu auras alors une "toute petite aide"...et la prise en charge des frais de scolarité : après faut voir si tu as plus de 25 ans ou pas :?:
bonne chance à toi, car c'est vraiment la galère pour obtenir ses droits face aux grandes structures :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
valou_du62

Message par valou_du62 »

Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements concernant le financement de la formation AS, je passe actuellement les oraux dans plusieurs IFAS afin de rentrer en formation AS en septembre prochain.
Je suis au chômage en ce moment mais la fin de mon chômage sera avant mon entrée en formation.
Je risque de travailler 2 mois cet été.

J'aimerais savoir si j'aurais le droit à un financement de pôle emploi ou autre pour ma formation d'AS si j'y entre en septembre????!

merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé