Urgences aprés le DE ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
larafy
Accro
Accro

Urgences aprés le DE ?

Message par larafy »

Bonjour, je suis étudiante en deuxième année et mon projet professionnel est de travailler aux urgences. Seulement voila, certains me disent d'avoir de l'expérience avant, d'autres me disent qu'on peut y postuler aprés le DE, qu'on sera formé la bas.

Alors que faire? est ce que je fais mon stage pré pro aux urgences de ma ville, et que j'y postule ensuite si ils prennent des jeunes DE?

Merci pour vos réponses
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Indis
VIP
VIP

Re: Urgences aprés le DE ?

Message par Indis »

Le projet pro/ stage DE dans le service où le veut bosser est à mon sens une bonne idée:

- habitudes de service
- logiciel informatique
- connaissance de l'équipe (ça peut aussi être négatif)
- gestion du stress lié à l'urgence +/- relative
- soins les plus souvent effectués

Entre un jeune DE avec/ sans stage aux urgences, le fossé est... énorme.
marion2402
Habitué
Habitué

Message par marion2402 »

Je connais beaucoup je personnes qui bossent aux urgences après leur DE, après oui c'est dur et faut s'accrocher, mais si tu es motivé, je vois pas le problème^^
aurelie0506

Message par aurelie0506 »

Tu as un projet professionnel, tu es motivée : fonce.Forme toi et cours aux urgences!!
J'ai fait la même chose que toi quand j'ai commencé ( il y a 20 ans) et je ne regrette en rien. Maintenant , j'ai des enfants, donc d'autres contraintes, je continue ma carrière dans un service plus adapté à cette autre vie.
Bonne chance
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

je plussoie avec la réponse d'Indis,

postuler dans un service sans y avoir fait de stage c’est tout à fait jouable.

Avec de l'expérience dans le domaine voir dans le service en lui même c'est mieux !
beskin

Message par beskin »