Question sur inscription concours.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Antarka

Question sur inscription concours.

Message par Antarka »

Je me présente, Fabien, 26 ans, Ambulancier DEA.

Je tente le concours infirmier dans quelques mois, pour diverses raisons. Entre autres le fait que j'en ait assez, au vu de toutes mes responsabilités, de bosser 50h par semaine pour un SMIC Net mensuel. Que le metier d'infirmier, je sais déja à quoi m'attendre, qu'il me procurera une liberté que j'ai jamais connue (infirmier en CH, a domicile, possibilité de rapat sanitaire voire d'humanitaires etc...), que j'ai déja une formation médicale assez avancée en soins d'urgence, sans compter mon talent certain pour rassurer/ecouter/aider un patient en général, ce qui ne passe pas forcement par lui sauver la vie.

Bref, avant de developper davantage, je m'interroge sur quelque chose.

Sur mon dossier d'inscription, j'ai une liste de pièces à fournir et de formulaires à completer. Une de ses pièces me cause un soucis : la demande d'inscription manuscrite.

En fait, je comprend pas ce que je suis censé faire. Un genre de lettre de motivation ? Avec en résumé (et sans l'ironie) "BOnjour, je voudrais etre m'inscrire à cette formation pour telles et telles raisons etc..." ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marineg57
Insatiable
Insatiable

Re: Question sur inscription concours.

Message par marineg57 »

Coucou !

Tu dois juste faire une lettre pour dire que tu veux t'inscrire pour passer le concours dans tel IFSI, genre : Je souhaite passer le concours à l'IFSI de... qui se déroule le ...
Tu ne dois pas dire tes motivations et autres.

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Oui, c'est un truc administratif, pas besoinde motivations, tu fais une présentation type des trucs administratifs, par ordi si tu veux, du genre :

*Ton nom prénom
adresse*

*nom
adresse de l'IFSI*

A *ville*, le 24/02/12

Madame, Monsieur,

Je, soussigné Fabien X., demande par la présente à m'inscrire au concours de l'IFSI Trucmachin rue des babla...

Veuillez agréer l'expression de mes sincères salutations

Signature

Tu peux même faire encore plus court et expéditif ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
elo881

Message par elo881 »

Bonjour ,
Je vois que vous passez d'ambulancier à Infirmier , alors je me permet de vous écrire car j'aimerais en faire autant .
Comment avez vous fait ? ou ? je vous remercie d'avance pour vos réponses.
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé